mardi, 19 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


 

Hassoumi Massaoudou France24

Les rumeurs vont vite ! Aussitôt après son limogeage dans la soirée du jeudi 31 janvier, plusieurs sources et des médias nationaux et internationaux ont annoncé la nomination de l’ancien ministre des Finances, Hassoumi Massaoudou, comme président de la Cour des comptes.

Zeyna transfert argent bis

A l’évidence, il s’agit pour l’heure que d’une « Fake news », une « intox », puisque aucune nomination à la présidence de la Cour des comptes n’a pas encore été officiellement actée. En dépit des sources qui citent un décret du Président de la République notifié par son ministre directeur de cabinet. Conformément à la Constitution et à l’article 11 de la loi organique, le président de la Cour des comptes, qui est une institution de la République, est nommé par décret présidentiel, après avis du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Selon l’article 11 de la loi organique relatif à la Cour des comptes, le Premier président est « choisi parmi les magistrats de l’ordre judiciaire les plus anciens dans le grade le plus élevé ou les fonctionnaires et personnalités, en raison de leur compétence et de leur expérience en matière de comptabilité publique ou privée, de gestion et d’audit, d’informatique ou en toute matière, utile au bon accomplissement des missions de la Cour ».

Ingénieur géologue, secrétaire général du PNDS Tarraya, Hassoumi Massaoudou, l’ancien directeur de cabinet et de campagne de Mahamadou Issoufou, était en mission de travail à Maradi quand la décision de son limogeage a été annoncée. Le poste de président de la Cour des comptes est certes vacant et pourrait éventuellement constituer un point de chute à l’ancien ministre, secrétaire général du PNDS Tarraya au pouvoir, mais à l’heure actuelle, la présidence de la Cour des comptes n’a pas encore été pourvu.

Le Conseil des ministres se tient d’habitude tous les vendredis. Nous y reviendrons mais pour l’heure, Hassoumi Massaoudou n’a pas été encore et officiellement nommé à un quelconque poste.

A.Y.B (Actuniger.com)

Commentaires  

+2 #1 Gassaya 01-02-2019 12:14
Merci pour éclaircissement
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Rabiou samaila 01-02-2019 13:48
C'es un tout terrain, il jouera assurément cette fonction
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Sans crainte, il peut assumer si te 01-02-2019 14:24
:-|
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Jhon 01-02-2019 14:34
Vu les éclaircissements, Massaoudou n'est pas qualifié pour ce poste.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Dan koulou boundou 01-02-2019 14:55
En dehpors de la non qualification, ce qu'avec Massaoud Hassoumi au poste du Président de la Cour des Comptes, pas de secret bien que son arrogance a pris un coup depuis un soir du 31 janvier 2019.
Autant le nommer Géologue en chef de la COMINAK avec rang de super ministre d'Etat
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 nouhou garba 01-02-2019 14:55
On attend la suite des informations.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #7 Hassana 01-02-2019 15:25
Housseina Noury Noury Torres pour le moment. Quelque chose se prépare
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Thomas 01-02-2019 15:35
Ok merci me un adage en haousa dit TANA KASA TANA DABO
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 dounia hankouri 01-02-2019 15:38
nul n'échappe a son destin que dieu fasse que se soit bénéfique pour lui et pour le peuple nigérien car c'est ce peuple qui endure tout
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #10 Nono 01-02-2019 15:49
Ouvrez les yeux, c'est les français qui sont derrière ça, a cause du blocage d'Orange, impôt à payer, il faut faire sauter le mauvais pion
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Nostradamus 01-02-2019 16:52
Prochaines nominations par le Chef de l'Etat Président de la République

Ministre Directeur de Cabinet à la Présidence de la République du Niger Mr Hassoumi Massaoudou.

Président de la Cours des Comptes Mr Ouhoumoudou Mahamadou

wait and see :lol: :lol: :lol: :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #12 Hady 01-02-2019 17:08
Il parait qu'il est viré de son poste
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 Laouali galadima 01-02-2019 17:38
Tout c que je sais c que massaoudou a été humilié et cela a cause de son impatience. Car tu ne peux sauter et pas sauter et dépasser ta tête.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Lumaniste 01-02-2019 18:05
L'homme qui a organise et execute le hold up electoral en faveur de issoufou a maintenant compris pourquoi ce qui est arrive a Hama lui est vraiment arrive. La trahison et l'ingraitude sont les seules devises de Issoufou Mahamdou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Hum 01-02-2019 18:34
Si vraiment il a été limogé alors attendez-vous à une arrestation puis une accusation et après une condamnation , c est système renaissant comme cela.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 gabi koirey 01-02-2019 19:06
cour des comptes ou pas le niger pour le monent a besoin de celui au moins pour sa matiere grise
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Sidi bawan allah 01-02-2019 19:15
Ikon allah!
La roue tourne!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 Tôt ou tard la vérité jaillira 01-02-2019 20:11
Mahamadou gado
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 TifayeBoiboi 01-02-2019 23:19
C'est bien fait pour lui comme on dit la roue tourne. Les français se foutent vraiment de nos gueules fah
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Moi 02-02-2019 06:21
Quelle France ! C'est la politique. Peut-être c'est pour le préparer pour les prochaines élections. Tout ,ne tourne autour de Hama ou de la France.
Mais Hassoumi avait défendu le Franc CFA non!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Gouda 02-02-2019 07:16
To !!! Dieu voit et suit toute chose. Chaque personne est suivi par son destin. qu'Allah nous préserve le mieux pour le Niger Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 Dan Maradi 02-02-2019 10:01
Il fallait exploser une bombe au pire sacrifier un ténor gouriste pour faire oublier ses déclarations sur les antennes de RFI.au vu de toutes les réactions qu a suscité cet entretien la cote du parti rose et de HM étaient en déclin, alors faire oublier ça et détourner l opinion il fallait ce gros réaménagement. Pari dailleur réussi car depuis , on ne parle plus de la plus grave faute.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Mahamadou 02-02-2019 10:51
Le haussa dit tsuntsu daya ja ruwa shiruwa zai bouga
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Future 02-02-2019 12:19
Présentement ou et Monsieur hassoumi masaoudou.j v k les nigérians sache k PNDS ne fait rien au hasard.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Illa 02-02-2019 15:22
Future il est où ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Boubacar AB 03-02-2019 10:13
Si vrment ns ls jeunes n p ps changer notr mantalité j v dire notr propr pays aux mains d cs vieux lion qui c manipul par un autr pays on risque d perdr c niger .prkw toujours ls mm tête .hum
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Mark 03-02-2019 17:25
attendons voir le point de chute de Massaoudou d‘abor avant de conclure!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 Milliardaire 04-02-2019 07:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Laouali galadima :
Tout c que je sais c que massaoudou a été humilié et cela a cause de son impatience. Car tu ne peux sauter et pas sauter et dépasser ta tête.

Peut être il saute les pieds en haut et la tête en bas!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 rosado 04-02-2019 10:41
:sad: :sad: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Titin kowa 04-02-2019 16:47
Non on a tout compris c'est un montage
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #31 TCHIMI 05-02-2019 13:56
Toute cette histoire de limogeage de Massaoudou, c'est pour nous distraire de la perte du poste de vice présidence permanent de la BCEAO par le Niger. Ne soyez pas distrait mes frères Nigériens. quel échec diplomatic pour le NIger!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Ben hamid 13-03-2019 15:10
Il n'avait pas le choix...
Il faut sauverLe Président régional akalkassa de tatoua suite à ses propos contre le choix de bazoum comme candidat du pnds
Donc ya gé à kassa da chi.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...Lire plus...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...Lire plus...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...Lire plus...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...Lire plus...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...

Dans la même Rubrique

La CENI invite les acteurs politiques à enlever leurs supports de propagande électorale encore visibles dans les lieux publics

13 janvier 2021
La CENI invite les acteurs politiques à enlever leurs supports de propagande électorale encore visibles dans les lieux publics

Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a invité les partis, les groupements de partis politiques et les candidats indépendants ayant participé...

Déclaration de la Coalition pour l’Alternance Politique CAP 20-21 et Alliés Sur les élections locales, législatives et présidentielles du 1er tour

11 janvier 2021
Déclaration de la Coalition pour l’Alternance Politique CAP 20-21 et Alliés Sur les élections locales, législatives et présidentielles du 1er tour

Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les élections présidentielles du 1er tour viennent de s’achever. Que retenons-nous comme leçons pour le second tour des élections présidentielles devant...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 08 JANVIER 2021

11 janvier 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 08 JANVIER 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République,...

Investiture de Nana Akufo Addo : le Président Issoufou a quitté Niamey pour Accra

7 janvier 2021
Investiture de Nana Akufo Addo : le Président Issoufou a quitté Niamey pour Accra

  Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a quitté Niamey, ce jeudi matin, 7 janvier 2021, à destination d’Accra, où il prendra part le même...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MARDI 05 JANVIER 2021

5 janvier 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MARDI 05 JANVIER 2021

En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la République, une délégation de pouvoirs pour la présidence d’un Conseil des Ministres.

La coalition « Bazoum 2021 » appelle au soutien de tous les partis de la mouvance présidentielle au 2ème tour de la présidentielle

5 janvier 2021
La coalition « Bazoum 2021 » appelle au soutien de tous les partis de la mouvance présidentielle au 2ème tour de la présidentielle