samedi, 23 mars 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

cheffou amadou

Chers compatriotes,
Chers collaborateurs de l’Institution du Médiateur de la République du Niger,

Quoique n’étant pas tenu par la loi de démissionner en cas de candidature à un poste électif, j’ai préféré démissionner de ma mission de Médiateur de la République pour des raisons de clarté.

 

En effet, le lundi 21 décembre 2015 à 17 heures, j’ai remis au Président de la République ma démission qu’il a acceptée.

C’est pour moi, l’occasion de renouveler toute ma reconnaissance au Président de la République, Chef de l’Etat, pour la confiance qu’il a placée en moi en me nommant à ce poste ainsi que pour tout le soutien qu’il m’a apporté.
J’exprime aussi toute ma gratitude à l’ensemble de mes collaborateurs qui se sont investis, corps et âme et dans des conditions de travail très difficiles, pour m’aider à installer l’Institution.

A présent, j’aimerais indiquer à tous mes compatriotes et à l’ensemble des citoyens que cette Institution est devenue opérationnelle et qu’ils peuvent toujours continuer à solliciter ses services qui comprennent le Siège à Niamey, les Délégations Régionales à Maradi, Tahoua, Zinder et Niamey.

Je pars avec le sentiment du devoir accompli et de la tâche assurée, mais surtout avec la conviction ferme que cette nouvelle Institution du Médiateur de la République sera essentielle pour contribuer à la consolidation de la bonne gouvernance indispensable pour la paix et le progrès de notre cher pays.

Merci à notre gouvernement et à notre administration pour leur coopération positive
Merci à tous ceux qui, de près ou de loin, m’ont apporté leurs précieux soutiens tout le long de ma mission.

L’annonce du départ de SEM Cheiffou Amadou s’est faite en présence de l’ensemble de ses collaborateurs qui lui ont adressé toutes leurs reconnaissances pour la confiance qu’il a placé en eux et l’ont remercié surtout pour les directives et les conseils avis qu’il leur a toujours prodigués au fin d’accomplir les tâches qui leur incombent. Ce fut aussi l’occasion d’échanges des vœux de nouvel an.

Fait à Niamey, le 31 décembre 2015

Cellule communication

 

Commentaires   

0 #1 kelewaye 02-01-2016 20:50
Hum
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 dogo 02-01-2016 21:37
Le vieux n a vraiment rien fait à la Médiature de la République si ce n'est qu'aider à une assise de la dictature du gury et prendre le gros sous; maintenant qu'ils n'ont besoin de lui, il faut qu'il quitte. Il a commencé par prendre des insultes au visage (il en a eu une bonne dose de Zilly) ; c'est la renaissance !!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 Fada 02-01-2016 21:41
Sage de la part de cheffou...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Le visionnaire 02-01-2016 22:21
Cheffou a connu une ascension fulgurante avec la conférence nationale. Avant la conférence nationale il a eu une brillante carrière internationale a l'OACI. Cependant il n'a jamais su transformer son parcours remarquable et sa vaste expérience en gain politique lui permettant de jouer un rôle de premier plan dans l'arene politique nigérienne. Comme Hamid Algabit (qui a aussi un parcours national et international impressionnant) il souffre comme d'un manque d'ambition et de clarté pour son projet politique. Cet homme est à la politique comme Kadade a la lutte traditionnel : braillant parcours et Qualités personnelles intrinsèques qui le mettraient individuellement au dessus de n'importe quel adversaire, mais personne ne parie sur lui pour le sacre national. Mais j' espère pour lui que 2016 sera différent et qu'il va profiter de recomposition de la scène politique pour se hisser au sommet car il en a les ressources.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 manig 02-01-2016 22:39
Akoi dala kal kashi kadago
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Planck 03-01-2016 08:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Le visionnaire :
Cheffou a connu une ascension fulgurante avec la conférence nationale. Avant la conférence nationale il a eu une brillante carrière internationale a l'OACI. Cependant il n'a jamais su transformer son parcours remarquable et sa vaste expérience en gain politique lui permettant de jouer un rôle de premier plan dans l'arene politique nigérienne. Comme Hamid Algabit (qui a aussi un parcours national et international impressionnant) il souffre comme d'un manque d'ambition et de clarté pour son projet politique. Cet homme est à la politique comme Kadade a la lutte traditionnel : braillant parcours et Qualités personnelles intrinsèques qui le mettraient individuellement au dessus de n'importe quel adversaire, mais personne ne parie sur lui pour le sacre national. Mais j' espère pour lui que 2016 sera différent et qu'il va profiter de recomposition de la scène politique pour se hisser au sommet car il en a les ressources.

Tres juste.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 hs 03-01-2016 08:39
la mediature est composee de plus d'une trentaine d'agents payes sur le dos des nigériens pour rien
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Aghali abdou 03-01-2016 09:37
bilan 0
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 dan madotchi 03-01-2016 11:47
Ce vieux quitte la mediature dans la dignité, il rend le tablier comme disait l'autre. Par contre le tonneau vide a été vire en plein midi et s'est mis a raconter n'importe quoi. Comme quoi il y a peulh et peulh. Les uns sont dignes les autres on ne sait pas de quel bouse ils sont issus.... N'est ce pas Cisse ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Kaytcho 03-01-2016 13:40
Oui c'est ça. Démissionne. tshiouuuuuuuuuuuuuu
Pauvre Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #11 Kaytcho 03-01-2016 13:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Aghali abdou :
bilan 0


Si le bilan était zéro :lol: . En fait, il est négatif: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #12 rissa ag omar 03-01-2016 14:11
C'est plutôt le système qui est négatif et issifou fils de la folle en première ligne.issifou le lâche qui donne une voiture en cadeau puis le reprend quel honte.mais bon pour les gens de basse extraction comme ce Charlie le clown d'holland point de dignité car ce mots lui est complètement étranger.saadi Kaddafi le pauvre a été vendu sans vergogne pour deux fois rien issifou l'enfer t'attends fils de [mot censuré]ne galese
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Antivol 04-01-2016 07:55
Titanic Rose ne peut que couler dans cette mer agitée de merdes et de complots contre le Niger.
Celui qui peut quitter Titanic Rose avant que son naufrage garanti n'advienne dans sa propre merde, le quitte pendant qu'il est encore temps.
Bref, on assiste à une sorte de sauve-qui-peut.
Après Hama, c'est Yacouba, puis ABC, puis Cheffou officielllement.
Pour ce qui est des militants trompés, c'est une question de plusieurs milliers.
Citer | Signaler à l’administrateur