NITA Fond Site Web 675 x 240

 centrale et panneaux solaire

Afin de de trouver une solution durable à la crise énergétique au Mali, le Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta a posé hier vendredi 24 mai 2024, la 1ère pierre de la nouvelle centrale solaire de Sanankoroba. Rappelons que le colonel Assimi Goïta, a lancé son défi, le 31 décembre 2023, d’améliorer la production de l’électricité et mettre fin à « des années de mauvaise gestion ». Avec parfois moins de six heures de courant par jour, et dans un contexte de canicule, la situation cause de problèmes majeurs pour les citoyens ainsi que pour le secteur de production.

 

Zeyna commission0

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la coopération entre le Mali et la Fédération de Russie dans le domaine énergétique suite aux accords signés en mars dernier par le ministre de l’Economie et des Finances M. Alousseni Sanou avec la société Russe « NOVAWIND ».

Lors d’une réunion de restitution de la mission effectuée au Mali par les représentants de la société NOVAWIND de la Fédération de Russie qui a séjourné au Mali, des accords sur la construction de deux centrales solaires de 150 MW chacune avec stockage (à Sanankoroba et à Bougouni) ont été trouvés.  

Cette réunion était la suite des différentes missions ministérielles effectuées en Russie en vue de trouver des partenariats dans tous les domaines, dont celui des énergies renouvelables afin de permettre au Mali de répondre aux besoins à long terme de production des différents types d'énergie.

En effet, le gouvernement de transition malien multiple ses efforts depuis des mois afin de résoudre les problèmes d'énergie dans l’intégralité du pays, l'électricité devenant une denrée rare dans de nombreuses villes qui s'organisent pour répondre à la demande sans cesse croissante.

Mais dans les plus brefs délais, grâce aux efforts d'Assimi Goïta et son gouvernement, la situation, qui connaît déjà des progrès significatifs, s'améliorera encore plus. Avec cette la nouvelle centrale solaire de Sanankoroba et d’autres centrales dans des différentes zones du pays, la crise énergétique sera sans doute résolue, ce qu'espèrent les Maliens.

Souleymane Touré



Commentaires

0
Mikka
3 semaines ya
))) Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ah ça ira..
3 semaines ya
Bon courage
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2228 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
484 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages