NITA Fond Site Web 675 x 240

visioconference Nasser Bourita et Mme Janaina Tewaney Mencomo

Le Panama a exprimé son soutien sans équivoque à l’Initiative d’autonomie présentée par le Maroc en 2007 comme "l'unique base pour une solution juste et durable" au différend régional autour du Sahara marocain. Cette position a été officiellement déclarée le 30 janvier 2024, lors d'une rencontre bilatérale en visioconférence entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue panaméenne, Mme Janaina Tewaney Mencomo.

 

Zeyna commission0

 

La Déclaration conjointe issue de cette réunion atteste de l’engagement du Panama à définir son action future et à prendre position sur la base de cette déclaration. Cette prise de position renforce la légitimité de l’Initiative d’autonomie du Maroc dans la recherche d'une solution juste et durable au conflit.

Par ailleurs, le Panama estime que les Nations Unies demeurent le cadre approprié pour réunir toutes les parties prenantes impliquées dans la recherche d'une solution politique, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité. Dans cette optique, le Panama appelle à faire progresser le processus politique au niveau international en tenant compte de manière sérieuse et respectueuse des résolutions du Conseil de sécurité.

Cette nouvelle déclaration du Panama vient renforcer la position internationale en faveur de l’Initiative d’autonomie du Maroc, soulignant ainsi la nécessité de trouver une solution politique sous l'égide des Nations Unies pour résoudre le différend régional autour du Sahara marocain.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1603 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
510 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
342 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2271 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages