Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

 montage mohammed vi Bola Tinubu

Le mardi 23 janvier 2024, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a tenu un entretien téléphonique essentiel avec Son Excellence Monsieur Bola Ahmed Adekunle TINUBU, Président de la République Fédérale du Nigéria. Au cours de cet échange, les deux dirigeants ont souligné la dynamique positive qui a marqué les relations bilatérales entre leurs nations ces dernières années, mettant également en avant le projet stratégique du Gazoduc Africain-Atlantique Nigéria-Maroc.

Au cœur des discussions, le projet de Gazoduc Africain-Atlantique Nigéria-Maroc, un projet structurant qui s'annonce comme un levier stratégique pour l'intégration régionale et le développement économique et social de l'ensemble des pays d'Afrique de l'Ouest. Cette initiative ambitieuse promet de créer des liens plus forts entre les nations, stimuler l'économie régionale et favoriser une collaboration étroite dans le domaine de l'énergie.

Dans le cadre de cet entretien fructueux, Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, a chaleureusement invité le Président Bola TINUBU à effectuer une Visite officielle au Maroc. Les dates de cette visite historique seront ultérieurement arrêtées à travers le canal diplomatique, soulignant l'engagement des deux leaders à renforcer davantage les liens entre le Maroc et le Nigéria.

Le projet de Gazoduc Africain-Atlantique Nigéria-Maroc représente une avancée significative vers la coopération énergétique et l'intégration économique dans la région. La vision partagée des deux dirigeants pour une Afrique de l'Ouest prospère et unie s'inscrit dans une démarche collective visant à stimuler le développement durable et à renforcer la solidarité régionale.

Cette conversation téléphonique marque une étape importante dans la consolidation des relations entre le Maroc et le Nigéria, ouvrant la voie à une coopération accrue dans divers domaines et renforçant les bases d'une Afrique de l'Ouest plus intégrée et résiliente.



Commentaires

0
Rossignol
4 semaines ya
Les deux parlent du projet de Gazoduc Africain-Atlantique Nigéria-Maroc qui doit traverser le Niger de part en part sans evoquer ce dernier. Irkoy beri
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Correction
4 semaines ya
Ce gazoduc ne passe pas par le Niger. Celui ci longe le continent et (les pays bordant) l'atlantique pour arriver au Maroc.
Il y avait un autre projet Nigeria- Niger- Algerie, qui etait en gestation..
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Rossignol
3 semaines ya
@Correction Merci de la correction et de la precision. C'est bon a savoir.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
999 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
307 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages