Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Cheikh Al Mahfoudh bin Bayyah BIS

Son Excellence le Secrétaire général du Forum Abu Dhabi pour la paix, Cheikh Al-Mahfoudh bin Bayyah, a présenté la vision des Émirats arabes unis visant à promouvoir une culture de paix et de tolérance dans le monde, soulignant le rôle pionnier des Émirats dans le développement durable. De plus, Son Excellence a exhorté le monde à adopter un contrat civilisationnel garantissant la sécurité, la stabilité, la prospérité et le développement économique pour tous. En effet, Cheikh Al-Mahfoudh a mis en relief le succès fulgurant de l'accueil des Émirats arabes unis du Sommet mondial sur le climat COP28. Ces déclarations s'inscrivent dans le cadre de la participation du Forum d'Abu Dhabi pour la paix aux activités du Forum économique mondial 2024 à Davos. Cette participation est une action concrète de l’implication des Émirats dans le Conseil exécutif de l'initiative du Conseil des 100, une initiative lancée par le Forum économique mondial visant à renforcer le dialogue et la compréhension entre le monde islamique et l’Occident.

À cet égard, le Secrétaire général bin Bayyah a participé à une table ronde à huis clos présidée par le Président et fondateur du Forum de Davos, Son Excellence M. Klaus Schwab. Cette table, qui comprenait un nombre limité de participants, avait pour objectif d’examiner les défis du monde moderne et d'explorer le rôle de la société civile dans le renforcement de la coopération multilatérale. Par ailleurs, la deuxième journée a été consacrée au rapport du Forum de Davos sur le thème de « la croyance en l’action ». Les séances de discussion stratégique ont mis l'accent sur le rôle de l'éducation et de l'intelligence artificielle dans la réalisation d'une paix durable.

Cheikh Al Mahfoudh bin Bayyah BIS

Dans son discours à cette occasion, le Secrétaire général a souligné le rôle des religions face aux défis mondiaux, exposant également le rôle du Forum dans le développement des concepts d'éthique de l'intelligence artificielle par sa participation à l'Appel de Rome pour une éthique de l'intelligence artificielle en coopération avec des organismes internationaux tels que l'Académie pontificale pour la vie au Vatican. Il a également mis en avant le rôle du Forum dans la création de la première Commission d’Intelligence Artificielle (IA) et de société civile, lancée à Londres en décembre 2023 pour examiner le rôle de l'éthique et de la gouvernance dans l'IA.

Quant à la troisième journée, elle a été dédiée au thème de « la croyance en l’action », avec la participation de personnalités de différentes origines religieuses et d'acteurs de premier plan de la société civile. Son Excellence bin Bayyah a également abordé dans son discours les questions fondamentales de la dignité humaine, profondément enracinée dans les enseignements de toutes les religions, notamment dans les valeurs de l’Islam et de ses textes sacrés. Il a appelé, en se basant sur les déclarations historiques d'Abu Dhabi pour la paix telles que la Déclaration de Marrakech, la Déclaration des nouvelles curiosités, la Déclaration de citoyenneté universelle et la Déclaration de fraternité humaine, à concevoir un système international préservant efficacement la dignité humaine, indépendamment des différences religieuses, culturelles et raciales. Ce système serait construit sur la base des valeurs religieuses et humaines promouvant l'égalité, l'équité et l'acceptation de la diversité.

Il convient de noter que le Forum de Davos est l'un des forums internationaux les plus importants pour les dirigeants mondiaux, les décideurs, les hommes d'affaires les plus éminents et les intellectuels. Cette édition a connu une participation d'un grand nombre de dirigeants politiques, intellectuels et hommes d'affaires.



Commentaires

0
Justice au Peuple
1 mois ya
La paix mondiale passe d'abord par un arret du sponsoring des organisations terroristes. Ces monarchies du golf parlent de la paix mondiale comme des bouchers qui vantent les vertus du vegetarisme. Aucune sincerite.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
rituel de richesse
1 mois ya
Rituel pour attirer le bonheur?
Rituel pour avoir la prospérité?
Rituel pour avoir la fortune?
Rituel pour avoir d'enfant et la longévité?
Rituel pour attirer l'amour?
Rituel de retour affectif rapide

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil


Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
rituel de richesse
1 mois ya
Rituel pour attirer le
Rituel pour avoir la prospérité?
Rituel pour avoir la fortune?
Rituel pour avoir d'enfant et la longévité?
Rituel pour attirer l'amour?
Rituel de retour affectif rapide

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil


Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1017 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
488 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
420 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages