NITA Fond Site Web 675 x 240

hB04dw8mz6mw_GwO_copie.jpg

Abdul Kader Ghandour, qui a servi en tant que consul honoraire de la France à Kribi pendant huit années, a récemment démissionné de son poste. Sa décision découle de son profond mécontentement à l'égard de la politique française dans le conflit en cours entre Israël et la Palestine.

Zeyna commission0

Dans une déclaration émotionnelle, il a expliqué sa démission en critiquant la position "aveugle" de la France envers Israël, un pays qu'il considère comme occupant. Il a souligné que la France avait soutenu Israël de manière inconditionnelle, même lorsque cela allait à l'encontre des résolutions de l'ONU condamnant Israël pour son occupation des territoires palestiniens. Ghandour a exprimé son indignation face au traitement des Palestiniens, les comparant aux "animaux humains" comme l'avait déclaré le chef de l'état-major de l'armée israélienne.

L'ancien consul a également regretté le changement de cap de la politique étrangère française, se souvenant de dirigeants tels que le Général De Gaulle et Jacques Chirac, qui avaient adopté une approche plus éclairée et indépendante des États-Unis, en particulier lors de l'invasion de l'Ukraine.

Selon Abdul Kader Ghandour, la France devrait plutôt s'en tenir au droit international au lieu de soutenir Israël de manière aveugle. Il a noté qu'Israël avait violé impunément de nombreuses résolutions de l'ONU au fil des décennies et poursuivi une colonisation violente, avec des conséquences meurtrières, sans susciter une réaction significative de la communauté internationale.

En 2023, plus de 200 Palestiniens ont perdu la vie en raison des actions des colons et des militaires israéliens. Suite à l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, la France a exprimé initialement un soutien inconditionnel à Israël, avant de revoir sa position en appelant les autorités israéliennes à faire preuve de justice dans leurs représailles. Cependant, les massacres d'Israël dans la bande de Gaza ont persisté, avec un bilan de plus de 3 500 personnes décédées, principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées.

M.A_ActuNiger

 



Commentaires

1
Antoine Djaffa
7 mois ya
Rituel de richesse
Whatsapp :+229 67689066
Le succès est quelque chose qui n'est pas facile.
Tout le monde veux réussir; beaucoup essaient mais ils ne réussissent pas, ils ont des frustrations;leur travail ne mâche plus leur entreprise fais sombres dans la faîte ; il non plus de clientèle. oui vous avez encore le choix de de fais relancer vos affaires et assurer votre protection et celui de votre famille grâce a notre
BAGUE MAGIE DE SUCCÈS succès et de protection. votre vie changera car toute les étoiles serons a votre faveur et le succès a votre porter, tout vos rêves deviendrons réalité.
whatsapp
+229 67689066
https://portemonnai8831.onlc.fr
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages