NITA Fond Site Web 675 x 240

 Daoud Yaya Brahim

Au Tchad, deux membres du gouvernement de transition ont démissionné ce mercredi 18 octobre suite à la publication sur les réseaux sociaux de leurs vidéos privées (sextapes). Il s’agit du ministre des Armées, des Anciens combattants et Victimes de guerre, le général Daoud Yaya Brahim, ainsi que le Secrétaire général du gouvernement Haliki Choua Mahamat.

Zeyna commission0

C’est une affaire des plus embarrassantes que le président tchadien, le général Mahamat Idriss Déby, actuellement en visite officielle en France, aurait bien voulu s’en passer. Quelques jours seulement après avoir lancé le processus de démobilisation, de désarmement et de réinsertion des anciens combattants membres des mouvements rebelles, un processus décisif dans le processus de réconciliation nationale en cours dans le pays, le ministre des Armées, le général Daoud Yaya Brahim, a annoncé ce mercredi 18 octobre, sa démission de ses fonctions.

Quelques instants plutôt, c’est un autre membre du gouvernement de transition, le ministre secrétaire général du gouvernement Haliki Choua Mahamat qui a annoncé sur les réseaux sociaux, sa démission. « Après une longue réflexion, j'ai décidé de présenter ma démission du gouvernement, et je suis heureux de vous annoncer que le Premier Ministre l'a acceptée », a-t-il posté sur son compte personnel.

Selon des médias locaux, ces démissions en série font suite à la publication sur les réseaux sociaux de leurs vidéos privées. Comme le rapporte le média en ligne Alwihda Info, il y a deux jours, le ministre  Choua Mahamat avait annoncé, à travers une publication sur sa page Facebook, qu’il avait  déposé une plainte contre X, à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo portant atteinte à sa vie privée.

Les autorités de transition n’ont pas encore réagit officiellement à cette vague de démission des membres du gouvernement.

Actuniger.com



Commentaires

0
Lilwayne
7 mois ya
Africains incapable :sigh:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lion du Tenere
6 mois ya
Meme les vieux cons ont des sextapes maintenant.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
6 mois ya
:lol: ;-) MAIS WOILÀ!!!
Quand certains hommes n'ont pas de retenue et ne contrôlent pas leur troisième pied... face à des sourires et câlins , ils ne se maîtrisent : au lieu de se contrôler, c'est leur troisième pied qui les commande...

Qu'ils assument donc les conséquences :lol: 8)
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2038 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
530 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
328 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
474 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
358 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
362 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages