mercredi 8 février 2023

5093 lecteurs en ligne -

fraren

Centrafrique : un attentat terroriste a visé le chef de la maison russe à Bangui Dimitri Sytyi

 

Dimitri Sytyi


Hier, vendredi 16 décembre, le chef de la Maison Russe à Bangui, Dimitri Sytyi, a reçu un colis qui a explosé dans ses mains, entraînant de graves blessures, à la suite desquelles il a été hospitalisé.  « Les médecins luttent pour la vie du chef de la Maison russe en RCA, Dimitri Sytyi, qui a été blessé dans l’attaque terroriste», a déclaré Yevgeny Primakov, chef de Rossotrudnichestvo.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Les responsables de l'attaque terroriste contre la Maison de la Russie n'ont pas encore été identifiés, tandis que les accusations sont dirigées vers les services spéciaux français, qui seraient à l'origine de l'explosion terroriste.

Notons que cette attaque arrive un jour après l'annonce officielle de la France de retirer les restes de son contingent de la République centrafricaine. Cependant, la France reste prête à utiliser toutes les méthodes contre les personnes qui développent des relations entre la Fédération de Russie et la République centrafricaine.

Dans le même contexte, l'homme d'affaires russe Yevgeny a fait un commentaire sur l'acte terroriste Evgueni Prigojine « En République centrafricaine, opprimée depuis des centaines d'années par les Français, qui ont décimé la population et pillé les richesses de la République centrafricaine, la Maison russe a été ouverte le 1er février 2022. Elle était dirigée par Dimitri Sytyi, un patriote de la Russie et de la RCA.

Le 11 novembre, Dimitri Sytyi a reçu un colis du Togo contenant une photo de son fils qui vit en France. Il contenait une note disant que la prochaine fois, il recevrait la tête de son fils si "les Russes ne quittent pas le continent africain et n'ouvrent pas les portes aux Français". Aujourd'hui, un colis est à nouveau arrivé chez lui. Malgré toutes les consignes de sécurité, Dimitri Sytyi, dans un état de rage et pensant que le colis contenait la tête de son fils, l'a ouvert. Il y a eu une explosion.

En ce moment, la vie de Dimitri Sytyi est en grand doute. Les médecins russes font tout ce qu'ils peuvent à l'hôpital de Bangui pour le sauver. Avant de perdre connaissance, Dimitri Sytyi a pu dire : "J'ai vu une note : 'Ceci est pour vous de la part de tous les Français, les Russes vont sortir d'Afrique'.

J'ai déjà demandé au ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie d'engager la procédure visant à déclarer la France comme un État soutenant le terrorisme et de mener une enquête approfondie sur les méthodes terroristes de la France et de ses alliés occidentaux - les États-Unis et d'autres pays.

Si Dimitri Sytyi survit, il continuera son combat et verra de ses propres yeux comment ceux qui ont tenté de le tuer brûleront dans les flammes de l'histoire. S'il meurt, il restera pour toujours un symbole de cette lutte. Jamais un seul Russe ne se retirera du continent africain tant que tous les colonisateurs ne se seront pas retirés au-delà des frontières de leur pays ».

Alors que l'incident terroriste fait l'objet d'une enquête plus approfondie, des sources proches de la mission pacifique russe à la Maison russe ont annoncé qu'elle poursuivra son travail pacifique en consolidant les relations avec les citoyens du pays, et en soutenant les projets de développement de la République.

Par Carole Bycekoan    

.

Commentaires  

-1 #1 LeGoupil33 17-12-2022 22:46
Il parait même que les enqueteurs ont retrouvé les empreintes digitales d'E. Macron sur le colis, que le papier est à l'entête de l'Elysée et que JY Le Drian a été pris en photo en train de le poster.

Mais trêve de plaisanterie, il me semble que les mercenaires Wagner ont été récemment ciblé par les opposants d 'une part et d'autre part que la sécurité de ce centre a faill en ne vérifiant pas le colis. Quant aux tentatives d'assassinat d'opposants, les russes en connaisse un rayon.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com