jeudi 9 février 2023

3147 lecteurs en ligne -

fraren

U.S-AFRICA BUSINESS FORUM : Biden promet plus de 3,5 Milliards de dollars d’investissement en Afrique dans les 3 prochaines années

Joe Biden Us Africa buisness Forum

le Président américain Joe Biden a annoncé ce 14 décembre 2022, à l'occasion de l'U.S-AFRICA BUSINESS FORUM que quelque 3,5 Milliards de dollars seront investis en Afrique dans les 3 prochaines années. Cet appui américain s’inscrit dans le cadre du programme de Millenium Challenge Corporation, MCC avec comme secteurs d’intervention :  le transport, l’énergie, l’agriculture, les télécommunications ou le capital humain. 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Au cours du forum, auquel a participé le Président de la République Mohamed Bazoum, le dirigeant américain a souligné l’importance de redéfinir les contours des relations commerciales et des investissements privés américains en Afrique, en appelant au "partenariat" avec l'Afrique, clé du "succès" pour le monde.

Cette rencontre, qui s'est déroulée au Kennedy Center de Washington, a porté sur les questions essentielles de l'élimination des obstacles à la prévention du cancer, au dépistage précoce et aux soins pour les femmes et les jeunes filles sur le continent africain.

Le 2ème sommet des dirigeants américains et africains qui se tient du 13 au 15 décembre à Washington. est censé relancer les relations des Etats-Unis avec le continent africain, laissées plus ou moins en jachère par l'ancien président Donald Trump, au moment où la Chine comme la Russie avancent leurs pions sur le continent. Il s'agit de la deuxième rencontre du genre, après une première édition qui s'était tenue en 2014.

(actuniger.com)

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com