NITA Fond Site Web 675 x 240

poudriere decouverte dans un cimetiere des munitions de guerre saisies xl

Un trafiquant de munitions de guerre a été arrêté le weekend dernier dans le village de Taritarkatt dans la commune d’Akoubounou, département d'Abalak. Il a été saisi avec lui, une moto et 1.995 cartouches de 7,62 culots courts selon une source sécuritaire. Les deux autres trafiquants ont pris la fuite au moment de leur arrestation précise la source.

 

Zeyna commission0

Tout est parti d'un renseignement exploité par quatre bandits armés repentis de Madaoua, qui ont été récupérés par l'Etat et qui aident celui-ci à combattre l'insécurité selon la source de l'ANP. Un de ces repentis était entré en contact avec les trafiquants, ils se sont donnés rendez-vous à Taritarkatt pour la transaction indique la source. C'est ainsi que les repentis ont devancé les trafiquants à Taritarkatt. Dès que les trafiquants sont arrivés au guidon de 2 motos et armés d'un fusil PA, c'est en ce moment que l'un des repentis qui a déjà pris position, a arraché la moto qui transportait les munitions et maîtrisait l'un des trafiquants avec le concours de la population, rapporte la même source. Les 2 autres qui étaient sur une même moto ont pu s'échapper et courent toujours dans la nature selon toujours la même source.

La zone Nord de Tahoua est devenue un lieu par excellence où écument les bandits armés et autres trafiquants d'armes qui opèrent nuit et jour. Les attaques contre les commerçants et autres citoyens sont très récurrentes, actuellement une patrouille est en train de faire le ratissage dans la zone selon une source sécuritaire.

ANP



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2090 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
534 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
332 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
366 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages