dimanche 4 décembre 2022

2451 lecteurs en ligne -

fraren

Tahoua : un trafiquant de munitions de guerre arrêté avec 1995 cartouches à Taritarkatt (Abalak)

poudriere decouverte dans un cimetiere des munitions de guerre saisies xl

Un trafiquant de munitions de guerre a été arrêté le weekend dernier dans le village de Taritarkatt dans la commune d’Akoubounou, département d'Abalak. Il a été saisi avec lui, une moto et 1.995 cartouches de 7,62 culots courts selon une source sécuritaire. Les deux autres trafiquants ont pris la fuite au moment de leur arrestation précise la source.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Tout est parti d'un renseignement exploité par quatre bandits armés repentis de Madaoua, qui ont été récupérés par l'Etat et qui aident celui-ci à combattre l'insécurité selon la source de l'ANP. Un de ces repentis était entré en contact avec les trafiquants, ils se sont donnés rendez-vous à Taritarkatt pour la transaction indique la source. C'est ainsi que les repentis ont devancé les trafiquants à Taritarkatt. Dès que les trafiquants sont arrivés au guidon de 2 motos et armés d'un fusil PA, c'est en ce moment que l'un des repentis qui a déjà pris position, a arraché la moto qui transportait les munitions et maîtrisait l'un des trafiquants avec le concours de la population, rapporte la même source. Les 2 autres qui étaient sur une même moto ont pu s'échapper et courent toujours dans la nature selon toujours la même source.

La zone Nord de Tahoua est devenue un lieu par excellence où écument les bandits armés et autres trafiquants d'armes qui opèrent nuit et jour. Les attaques contre les commerçants et autres citoyens sont très récurrentes, actuellement une patrouille est en train de faire le ratissage dans la zone selon une source sécuritaire.

ANP

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com