mardi 4 octobre 2022

2699 lecteurs en ligne -

fraren

Militaires ivoiriens détenus au Mali : Abidjan saisi la Commission de la CEDEAO

alassane ouattara fache

Les autorités ivoiriennes à travers le ministre des Affaires étrangères, ont annoncé avoir saisi la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), pour une réunion extraordinaire, en vue d'aboutir à la libération des 46 soldats ivoiriens arrêtés au Mali dans les plus brefs délais.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

"Le président Alassane Ouattara a instruit la ministre des Affaires étrangères à l'effet de saisir la commission de la CEDEAO, en vue de la tenue dans les meilleurs délais d'une réunion extraordinaire des chefs d'État et de gouvernement pour examiner la crise entre la Côte d'Ivoire et le Mali en vue d'aboutir à la libération des soldats dans les plus brefs délais", a indiqué un communiqué lu par le secrétaire général de la présidence Fidèle sarassoro, à l'issue d'un conseil national de sécurité.

Il y a quelques jours, les autorités de la transition au pouvoir à Bamako avaient conditionné la libération des 46 soldats restants, après la libération de trois femmes le 3 septembre, à l'extradition de personnalités maliennes vivant à Abidjan.

"Le Conseil national de sécurité considère ce chantage comme inacceptable et exige la libération sans délai de nos 46 soldats", peut on lire dans le communiqué de cette institution présidée par le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Pour la Côte d'Ivoire, "cette demande confirme une fois de plus le fait que" ses "soldats ne sont pas en aucun cas des mercenaires mais des otages", a indiqué le communiqué.

Cette crise entre Abidjan et Bamako a débuté le 10 juillet 2022, lorsque 49 soldats ivoiriens ont été arrêtés à l’aéroport de Bamako.

(actuniger.com)

.

Commentaires  

+1 #1 Hermano 16-09-2022 19:04
Va les chercher a Bamako si tel est qu'ils te manquent tant. Pauvre esclave
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com