NITA Fond Site Web 675 x 240

PM et delegation americaine

Le Premier Ministre, Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, en fin de journée de ce mercredi 31 août 2022 à son cabinet, une délégation américaine conduite par la Chargée d’Affaires par intérim de l’Ambassade des Etats Unis au Niger, Mme Susan N’Garnim. L’objet de cette rencontre est de présenter le sous-secrétaire d’Etat adjoint par intérim de la sécurité internationale au Premier Ministre, et discuter sur la question de la sécurité internationale.

 

Zeyna commission0

Ainsi, à l’issue de l’audience, Mme Susan N’Garnim s’est dite très heureuse d’accueillir ‘’le sous-secrétaire d’Etat adjoint par intérim de la sécurité internationale, M. Gonzalo Suarez, et ensemble nous venons de discuter avec le Premier Ministre Ouhoumoudou sur des sujets d’intérêt commun dans le cadre de la sécurité internationale’’.

‘’Cette visite, portant sur des questions clés de notre partenariat en matière de sécurité, s’inscrit dans une série d’engagements diplomatiques avec le Niger, démontrant ainsi l’importance que le gouvernement américain accorde à cette relation’’ a-t-elle fait comprendre avant d’indiquer qu’ils continueront ‘’à travailler ensemble pour trouver des solutions inclusives et équitables aux défis de sécurité au Niger et dans la région’’.

‘’Mon bureau est chargé d’élaborer et de mettre en œuvre des réponses à divers défis en matière de sécurité internationale, et je suis très heureux d’avoir rencontré le Premier Ministre Ouhoumoudou’’ a indiqué M. Gonzalo Suarez en prenant la parole devant la presse.

Ainsi, a-t-il expliqué, ‘’nous avons eu une discussion franche et détaillée sur les questions de sécurité régionale qui sont importantes pour nos deux pays, et j’apprécie grandement les idées et les conseils qu’il a partagés avec nous’’.

Le diplomate américain a aussi indiqué avoir évoqué avec le Premier Ministre nigérien du ‘’risque inhérent d’instabilité dans la région posée par la désinformation et les groupes armés opérant le long des frontières du Niger’’

‘’Nous entendons continuer à collaborer avec le Niger par l’entremise de la sécurité, de la diplomatie ainsi que du développement afin d’atteindre notre objectif commun qui est de lutter contre le terrorisme tout en offrant de l’espoir et des possibilités au peuple nigérien’’ a-t-il poursuivi.

Le Premier Ministre a, par ailleurs, saisi cette occasion pour ‘’nous parler des nombreuses initiatives sur lesquelles le gouvernement du Niger travaille qui vont de l’éducation, l’économie, la défense et à la sécurité’’ a souligné M. Suarez. 

Selon le sous-secrétaire d’Etat adjoint par intérim américain, il ressort clairement de leurs ‘’consultations d’aujourd’hui que les Etats-Unis et le Niger s’entendent sur de nombreux enjeux de mon portefeuille, et je témoigne que cette rencontre est une preuve tangible de l’amitié et de la coopération entre nos deux pays’’.



Commentaires

0
Akhenaton
1 année ya
Ils sont venus mettre en garde le Niger de regarder vers l'Est c'est a dire vers la Chine et la Russie. Mais en avaient ils vraiment besoin, vu que les autorit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 année ya
Parlant justement des USA.....
Quand la soeur Africaine, Naledi Pandor, porte mieux "pantalon" que beaucoup de valets locaux surtout francocon.....avec leurs comportement et attitude b
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 année ya
Suite 1
pour qu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 année ya
Suite 2 et fin

Une question de TOTO A DIT et une seule le , pourquoi les dits partenaires europ
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1619 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages