lundi 8 août 2022

2259 lecteurs en ligne -

fraren

Burkina Faso: sept soldats et quatre supplétifs de l'armée tués dans deux embuscades (armée)

 armee une 2 scaled

Au moins sept soldats et quatre volontaires pour la défense de la patrie (VDP), des supplétifs de l’armée du Burkina Faso ont été tués hier, jeudi dans deux embuscades tendues par des terroristes dans les régions du Nord et du Centre-Nord, a annoncé l'armée dans un communiqué de l'état-major. Neuf (9) autres militaires ont également été blessés.

La première embuscade a eu lieu près de la ville de Sollé, tuant "deux militaires et quatre VDP" alors que la seconde a pris à partie « des éléments de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) en opération dans le Centre-Nord, à Ouanobé, Province du Sanmatenga ». A ce niveau, l’armée annonce avoir perdu 5 gendarmes.

Côté ennemi, une vingtaine de corps de terroristes ont été dénombrés lors des opérations de sécurisation et de l’armement, des munitions, des moyens roulants et de communication ont également été détruits ou récupérés selon le communiqué de l'état-major.

(actuniger.com)

 



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com