lundi 5 décembre 2022

2913 lecteurs en ligne -

fraren

Mali : un Casque bleu décède à Tessalit suite à l’explosion d’un IED

Casque bleu MINUSMA

Un Casque bleu de la MINUSMA est décédé aujourd'hui 2 octobre 2021, après que son convoi a heurté un engin explosif improvisé à Tessalit, dans la région de Kidal, en début d'après-midi. Quatre (4) autres soldats ont été grièvement blessés a annoncé la MINUSMA dans un communiqué.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et Chef de la MINUSMA, M. El-Ghassim WANE, a condamné fermement ces attaques. « Cet incident est un triste rappel du danger permanent qui pèse contre nos Casques bleus et des sacrifices consentis pour la paix au Mali », a-t-il souligné.

M. WANE a rendu hommage au soldat décédé dans l’accomplissement de sa mission. Il a aussi souhaité également un prompt et complet rétablissement aux blessés, lesquels ont été évacués et reçoivent les soins requis. Il a enfin présenté ses condoléances les plus attristées au gouvernement du défunt ainsi qu’à sa famille et ses frères d’armes.

M. WANE a également réaffirmé que « l’attaque lâche intervenue aujourd’hui ne fait que renforcer la détermination de la MINUSMA à soutenir le Mali et son peuple dans leur quête de paix et de stabilité ».

Source : Minusma

.

Commentaires  

+1 #1 ibrahim 03-10-2021 08:49
la munisma ne fait rien au mali.
elle sort rarement de ces casernes et cela laisse le temps aux terroristes et leurs complices de poser des mines.
elle est juste au mali pour les salaires elevés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Dole 03-10-2021 22:01
Les maliens n'ont rien écrit a la France suite à la sortie musclée de Macron.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com