mercredi, 27 octobre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Alpha et larmee guineenne

Des tirs d’armes automatiques ont retenti ce dimanche aux premières heures de la matinée dans plusieurs quartiers de Conakry et notamment aux abords du Palais présidentiel. Selon plusieurs témoins et médias locaux, des mouvements d’hommes en tenue de l’armée sont signalés un peu partout dans la capitale même si, à l’heure actuelle, la situation demeure encore très confuse au pays d’Alpha Condé.

 

Zeyna transfert argent bis

Selon des habitants de la capitale qui ont aussitôt relayé les faits sur les réseaux sociaux, les tirs à l’arme automatique ont commencé à retentir aux environs de 8 heures du matin. Le crépitement des armes a commencé d’abord à Kaloum, le quartier des affaires et administratif qui abrite le Palais présidentiel puis dans d’autres quartiers de la ville qui est quadrillée par des véhicules remplis de soldats comme en attestent les quelques premières images publiées sur les réseaux sociaux.

 Les médias locaux rapportent aussi que des tirs ont également été entendus au camp militaire de Camayenne, toujours à Kaloum, dans la commune de Dixinn.

Toutes les rues de la capitale ont été désertées alors que vers 10h00, les tirs nourris continuent toujours, provoquant une vraie psychose dans la ville.

Pour l’heure, c’est la confusion totale et aucune source n’est en mesure de confirmer s’il s’agit d’une mutinerie ou d’une tentative de coup d’état. Des mauvais souvenirs dont le pays actuellement dirigé par Alpha Condé est abonné comme le démontrent certains épisodes de son histoire politique.

Ikali (actuniger.com)

Commentaires  

+1 #1 manu macron 05-09-2021 15:56
Bien jouez les ptits gars , j'arrive on va faireun coup de BLUE BEAM .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 manu macron 05-09-2021 16:07
Pendant longtemps, le commerce international de l’or ci-dessus a fourni aux gouvernements euro American un moyen assez stable pour mener à bien leurs affaires les plus importantes. Après tout, le choc Nixon n’a pas mis fin au commerce de l’or entre les gouvernements. Alors que les États-Unis maintiendraient le plus grand stock d’or physique au monde, ils prétendent qu’ils ne font pas le commerce de l’or. Depuis 2017, et même avant, les États-Unis et leurs alliés se sont dérobés à leur devoir perçu de dépositaires d’or honnêtes, et c’est ce qui explique l’une des raisons pour laquelle les USA ont recours aux sanctions : non seulement par le biais de sanctions économiques américaines, mais en saisissant les actifs aurifères d’autres gouvernements, l’Amérique vole de l’or. Les banques saisissant l’or d’autres gouvernements (sous une forme ou une autre) comprennent la Banque d’Angleterre ; Réserve fédérale-Trésor américain ; Banque du Japon ; la Banque centrale européenne ; et la Banque Nationale suisse… Toutes ultra actives sur le continent noir.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 manu macron 05-09-2021 16:11
Mali : African Gold Group revoit à la hausse le potentiel minéral du projet aurifère Kobada
Comme Glencore, Anglo American mise sur la promotion interne pour remplacer son actuel PDG Mark Cutifani
Burkina Faso : Iamgold prend des mesures après l’attaque armée d’un convoi de la mine d’or Essakane
Voici quelques titres des journaux économiques concernant l’or africain : Mais c’est quoi cet « or » pour lequel l’Afrique est si impitoyablement attaquée par les puissances occidentales ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 manu macron ansarallah 05-09-2021 16:29
Pétroliers: Ansarallah frappe Israël!
6 hours ago
Nouveau scénario russe contre USA
Irak: le C-RAM fait flop encore!
Israël: le Maroc, pris en otage?!
Syrie: le "Sultan" change de cap?
manu ! Descends !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 manu macron ansarallah 05-09-2021 16:34
Jan 18, 2021#1Voici les liens vers les composants de la doctrine du National Socialisme. À chaque fois, il n’y a qu’une page à lire donc c’est très rapide, mais attention car cela ne veut pas dire que le propos soit superficiel.
Introduction à la démarche et source
Certains prétendent que tout cela est "dépassé". C'est à chacun de se faire son opinion, encore faut-il savoir de quoi on parle!Nous ne voulons plus de cette démocratie juive, ses médiocres, ses lâches et ses irresponsables! C'est iciDétruire la culture aryenne tout en s’accaparant de l’économie, c’est comme cela que le juif prend le pouvoir C'est iciSoyons fiers de ce que nous sommes, de notre race, de nos ancêtres Aryens et de notre civilisation blanche! C'est iciL’idéalisme aryen rejette l’individualisme égoïste au profit du dévouement et du sacrifice envers le peuple ! C'est iciLuter pour conserver sa race, voilà ce qui peut encore sauver notre peuple de sa destruction programmée ! C'est iciLe métissage qui produit des hybrides déficients constitue un crime de haute trahison contre notre race C'est iciPour stopper la
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 manu macron ansarallah 05-09-2021 16:41
Chronique : En finir avec la traite négrière en Afrique
133 131 vues · il y a 4 jours
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 manu macron ansarallah 05-09-2021 16:44
LaDameDeSochi

Enquête: Qui sont les acteurs de la guerre de la France contre le Centrafrique?
53 998 756 344 686 vues · il y a 4 jours
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 manu ! descends! 05-09-2021 16:56
#UniversalNewsTv

Nathalie Yamb:"La Centrafrique est l'enjeu de la lutte d'influence entre la France et la Russie"
11 756 899 455 677 552 vues · il y a 2 jours
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 TOTO A DIT 06-09-2021 01:06
8) Quand TOTO A DIT a vu et partage... ;-)

Alpha CONDÉ conduit au camp Makombo par les mutins, ce qui s’est réellement passé au palais présidentiel ?


ACCUEIL - maliweb.net
Accueil
Monde
Guinée: Alpha CONDÉ conduit au camp Makombo par les mutins, ce qui s’est réellement passé au palais présidentiel ?
Par maliweb - 5 Sep 20211

Tirs à l’arme lourde ce dimanche matin aux environs du palais présidentiel. Selon des sources sécuritaires parvenues à Confidentiel Afrique, des officiers des forces spéciales avaient pris le palais Sékoutoureya pour cible. Aux dernières nouvelles, le Président Alpha Conde est entre les mains des hommes du colonel Mamadi Doumbouya et serait acheminé vers le QG du camp Makombo. Détails exclusifs

Le Colonel Mamadi Doumbya, un ancien légionnaire de l’armée française est le nouvel homme fort de Conakry. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, c’est lui qui a pris la tête du peloton des opérations de déposer du pouvoir le Président Alpha Condé (83 ans), a la tête du pays depuis 2010.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 TOTO A DIT 06-09-2021 01:08
Suite1
Le chef des mutins avait été arrêté depuis un mois et transféré au camp dubreka. Son arrestation avait fait grincer des dents au sommet de l’armée guinéenne et braquer certains jeunes officiers contre le ministre de La Défense Mamadi Diané et l’entourage immédiat du clan présidentiel.

L’affaire n’avait choqué personne au palais de Conakry. Selon des informations exclusives parvenues à Confidentiel Afrique, de jeunes officiers qui lui vouent respect et qu’il a formés sont allés le libérer hier soir samedi et ils l’ont mis devant pour nettoyer le reste. Une forte résistance a eu lieu de 11-12 h au camp présidentiel avant que Alpha ne soit lâché par sa garde rapprochée et les tireurs commandos du palais.

Les dès sont pipés pour celui qui a dirigé la Guinée avec une main de fer, en embastillant dans classe politique oppositionnelle, sa société civile. L’économie est au trépas et les régies financières de l’État asséchées depuis la réélection du président Alpha Condé, suite au forcing de son troisième mandat, qui a engendré plus d’une cinquante de morts.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 TOTO A DIT 06-09-2021 01:14
Suite 2
Alassane Ouattara dès le début de la mutinerie ce matin avait pris l’option d’affréter un hélicoptère sur Conakry pour venir chercher son ami Alpha Conde.

Cette mutinerie intervient quatre jours après le retour du Président Alpha CONDE de ses vacances estivales effectuées sur l’île paradisiaque de la moelle en Italie, un domaine appartenant au milliardaire éthiopien d’origine juive. Confidentiel Afrique avait révélé d’ailleurs ce vendredi dans son édition électronique les destinations favorites de nos Chefs d’État africains durant leurs vacances estivales.

Et TOTO A DIT dit oooooo Soldats Guinéens, si il s'avère que ce connard d'ADO, un autre putchiste de 3eme mandat, se hasarde à fouler la terre de Sékou Touré, il faut l'arrêter pour tenir compagnie a Condé au nom de toutes les victimes ivoiriennes :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 toto tu est bon 06-09-2021 04:44
Pour un francais de souche , il'importe de faire aparaitre QUI est en trains (rrha)de niquer les malien les nigerien , les nigerians , les songhai , les peul , les dolo , les senegalais , les grecs , les italiens, ... les marocain s'eveillent enfin , la mauritanie la plus meritante .
ici , tous ce qui est de couleur non blache est raciser .
QUI , soros schawb , fmi , darnault , macron , monaco .
comment :chemtrail , lait , tg , tv debil .
QUI VEUT QUOI . VOUS METTRE EN GUERRE EN VOUS .
CONTACTEZ ALAIN [mot censuré]A , SALA HAMOURI , IGGN S 2020 2780.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 toto tu est bon 06-09-2021 04:45
[mot censuré]a hamouri yamb soral aissar midanni eelb.su
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 toto tu est bon 06-09-2021 04:45
Macron appelle Raïssi et...
Macron appelle Raïssi et...
9 hours ago
Irak: CIA/Mossad innovent?
Guinée: Condé éliminée par qui?
Liban/Syrie: la méga normalisation!
Pétroliers: Ansarallah frappe Israël!
LE CHOIX DES ÉDITEURS
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 toure c 06-09-2021 04:58
Tout est fait aujourd'hui pour la perversion de la jeunesse : consommation frénétique, pornographie, divertissement pour débiles... la maffia judéo-mondialiste veut noyer nos jeunes dans la fange dont sont issus les juifs.

Alors ils vous faut, jeunes gens, vous désintoxiquer de ce carcan fangeux de propagande sinon il vous détruira de l'intérieur. Détournez-vous de la bassesse, du laid, du bâtard, du corrompu, du facile, du démagogique..

Tournez-vous vers la lumière, vers ce qui est beau, ce qui est noble, ce qui est vrai, vers votre objectif ultime : la défense de nos peuples et de nos nations. Devenez un chevalier de votre temps, comme l'on fait vos ancêtres, devenez ce que vous être profondément : un idéaliste au service de votre peuple!

L’idéalisme aryen rejette l’individualisme égoïste au profit du dévouement et du sacrifice envers le peuple !
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 26/10/2021, 22:33
diplomatie-le-niger-est-un-exemple-de-democratie-selon-l-ambassadrice-des-etats-unis-aupres-des-nations-unies En visite de travail au Niger, l’Ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies, Mme Linda...Lire plus...
Publier le 26/10/2021, 22:18
en-visite-au-niger-le-conseil-de-securite-a-discute-avec-les-autorites-des-defis-securitaires-et-humanitaires Lors d’une visite au Niger qui s’est achevée lundi soir, une délégation du Conseil de sécurité des...Lire plus...
Publier le 26/10/2021, 18:44
session-budgetaire-de-l-assemblee-nationale-l-opposition-parlementaire-deboutee-par-la-cour-constitutionnelle La Cour constitutionnelle a, par arrêt 03/CC/MC du 25 octobre 2021, débouté les députés de...Lire plus...
Publier le 26/10/2021, 12:52
droit-a-l-alimentation-la-proposition-de-loi-cadre-d-ibrahim-yacouba-sur-la-table-du-gouvernement-conseil-des-ministres En application de l'article 73 de la Constitution, le Premier ministre a reçu du Président de la...Lire plus...
Publier le 25/10/2021, 17:54
des-produits-locaux-fortifies-dans-une-alimentation-equilibree-et-variee-pour-notre-sante-et-celle-de-nos-familles-consommons-ce-que-nous-produisons Au Niger, la prévalence de la malnutrition aigüe chez les enfants de 6 à 59 mois [1] se situe...Lire plus...
Publier le 26/10/2021, 22:33
diplomatie-le-niger-est-un-exemple-de-democratie-selon-l-ambassadrice-des-etats-unis-aupres-des-nations-unies En visite de travail au Niger, l’Ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies, Mme Linda...
Publier le 21/10/2021, 18:45
communique-du-conseil-des-ministres-du-jeudi-21-octobre-2021        Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 21...
Publier le 22/10/2021, 20:34
niger-guinee-une-delegation-de-l-ancienne-opposition-du-fndc-chez-les-presidents-bazoum-et-issoufou En tournée sous-régionale, une délégation de la société civile guinéenne du Front National pour la...
Publier le 23/10/2021, 12:26
attaque-de-koure-11-suspects-en-detention-afp Onze (11) personnes soupçonnées d'avoir participé à l'assassinat de six humanitaires français des ONG...
Publier le 21/10/2021, 19:49
defense-une-quarantaine-de-terroristes-tues-par-les-soldats-nigeriens-apres-l-attaque-d-un-village-pres-de-banibangou-tillaberi Une quarantaine de présumés terroristes ont été mis hors d’état de nuire par une patrouille des Forces...
Publier le 21/10/2021, 19:49
defense-une-quarantaine-de-terroristes-tues-par-les-soldats-nigeriens-apres-l-attaque-d-un-village-pres-de-banibangou-tillaberi Une quarantaine de présumés terroristes ont été mis hors d’état de nuire par une patrouille des Forces...
Publier le 21/10/2021, 18:45
communique-du-conseil-des-ministres-du-jeudi-21-octobre-2021        Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 21...
Publier le 21/10/2021, 15:20
insecurite-11-soldats-tues-suite-a-l-attaque-du-convoi-du-prefet-de-bankilare-nouveau-bilan Le bilan de l'attaque ayant visée, hier mercredi dans l’après-midi, le convoi du Préfet de Bankilaré...
Publier le 22/10/2021, 20:23
declaration-de-l-opposition-politique-du-22-octobre-2021 Déclaration du 22 octobre 2021 de la Coalition pour une Alternance Politique (CAP 20-21), l’Alliance...
Publier le 23/10/2021, 12:26
attaque-de-koure-11-suspects-en-detention-afp Onze (11) personnes soupçonnées d'avoir participé à l'assassinat de six humanitaires français des ONG...

Dans la même Rubrique

Mali : le gouvernement dément avoir mandaté une quelconque organisation pour négocier avec les groupes terroristes

22 octobre 2021
Mali : le gouvernement dément avoir mandaté une quelconque organisation pour négocier avec les groupes terroristes

Dans un communiqué publié jeudi en début de soirée, le gouvernement malien a formellement démenti avoir mandaté une quelconque organisation nationale ou internationale pour négocier avec les chefs des groupes...

Nigeria : le chef de l’armée confirme la mort d’Abu Musab Al-Barnawi, chef de l’ISWAP

15 octobre 2021
Nigeria : le chef de l’armée confirme la mort d’Abu Musab Al-Barnawi, chef de l’ISWAP

Le commandement en chef des forces de Défense nigériane, le général Lucky Irabor, a confirmé hier jeudi, la mort d’Abu Musab Al-Barnawi, le leader de la Province de l’Etat Islamique...

Burkina : ouverture du procès de l’assassinat de Thomas Sankara

11 octobre 2021
Burkina : ouverture du procès de l’assassinat de Thomas Sankara

Ce lundi 11 octobre 2021 s’est ouvert à Ouagadougou, le procès des présumés assassins de l’ancien chef de l’Etat, Thomas Isidore Noel Sankara, et de douze autres (12) de ses...

Mali : l’armée confirme la mort de 16 soldats dans une attaque terroriste

7 octobre 2021
Mali : l’armée confirme la mort de 16 soldats dans une attaque terroriste

L’Etat-major des Forces armées malienne (FAMa) a finalement reconnu que c’est seize (16) de ses soldats qui ont été tués et neuf (09) autres blessés dans une attaque terroriste qui...

Burkina : 14 soldats tués et 7 autres blessés dans une attaque terroriste dans le centre-nord

4 octobre 2021
Burkina : 14 soldats tués et 7 autres blessés dans une attaque terroriste dans le centre-nord

Quatorze (14) soldats ont été tués et sept (07) autres blessés dans une nouvelle attaque terroriste ce lundi matin à Yirgou dans le centre-nord du pays, selon un bilan communiqué...

Mali : l’UE met en garde les autorités de transition contre tout accord avec Wagner

4 octobre 2021
Mali : l’UE met en garde les autorités de transition contre tout accord avec Wagner

Dans une déclaration de son Haut représentant, Josep Borell, et qui a été rendue public vendredi dernier, l’Union européenne s’est prononcée sur la situation politique en Afrique de l’Ouest notamment...