Sidebar

E SIM actu niger

NITA Fond Site Web 675 x 240

faure gnassingbe President Togo

Dans un communiqué, le gouvernement  togolais a annoncé que sur décision du Chef de l’Etat, il a été décidé d’exempter les élèves des collèges et lycées d’enseignement public des frais d’inscription et de scolarité pour le compte de l’année académique 2021-2022.  D’autres mesures sociales ont été également prises pour atténuer l’impact de la pandémie sur les populations et assouplir les dépenses des parents à l’approche de la rentrée scolaire, a rapporté la même source.

Zeyna commission0

L’annonce a été faite le samedi 21 août 2021 à travers un communiqué. Selon le gouvernement, « cette nouvelle décision vient renforcer d’autres initiatives pérennes prises par le Président de la République pour renforcer la résilience des acteurs du système éducatif et assurer une éducation de qualité à tous les niveaux dans le pays ».

Il s’agit particulièrement, ajoute la même source,  de la gratuité des frais d’inscription aux différents examens nationaux et des frais de scolarité au préscolaire et au primaire ainsi que la prise en charge sociale des apprenants à travers l’assurance maladie (School Assur) et l’institution des cantines scolaires.

L’éducation n’est pas le seul secteur à bénéficier de l’attention soutenue des plus hautes autorités de notre pays. « De nouvelles mesures sociales ont été également prises pour atténuer l’impact de la pandémie sur les populations et assouplir les dépenses des parents à l’approche de la rentrée scolaire », précisent le document.

Selon le communiqué, les ménages bénéficient ainsi de la gratuité de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le mois d’août 2021. Pour rappel,  un mois après l’annonce du premier cas confirmé du virus, le gouvernement a accordé une subvention de 10,9 milliards de FCFA pour la gratuité de la tranche sociale de la consommation d’électricité et d’eau d’avril à juin 2020.

Parallèlement, indique la même source, « diverses mesures fiscales et sociales exceptionnelles avaient été prises pour soutenir l’activité économique à travers l’allègement des charges fiscales et le programme innovant de solidarité dénommé «Novissi ».

« Au regard du nombre de défis post-Covid-19 à relever, le gouvernement salue le courage de la vaillante population togolaise, et l’exhorte  à plus de discipline et de vigilance dans le respect des mesures barrières », souligne le communiqué dans lequel le gouvernement togolais n’a pas manqué « d’inviter les populations cibles à adhérer massivement à la campagne de vaccination en cours dans le pays ».

Actuniger.com



Commentaires

0
SABO
2 années ya
TOGO : POUR ATT
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
larissa suffren 97410
2 années ya
Je recoit chez moi les hommes bien montez de 18 a 22 ans .
mon mari s'est suicider pour cause de sida avec cristphe payet et charline senny palanny
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
284 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
180 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
375 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
245 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
261 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2242 vues
 
 
Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l’UNICEF
1989 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages