Au moins cinquante une (51) personnes ont été tuées dimanche dernier lors d’attaques menées par des présumés membres de l’EIGS dans quatre localités situées au nord du pays, pas très loin de la frontière nigérienne.
Selon des sources locales, les assaillants étaient venus en nombre à moto et à pieds et ont pris pour civils tous les civils rencontrés sur les chemins au niveau des localités de Karou, Ouatagouna, Dirga et Déoutéguef.
Les victimes sont en majorité des femmes et des enfants et beaucoup portaient des impacts de balle à la tête ont rapportées les mêmes sources.
Les attaques ont également fait plusieurs dizaines de blessés et provoqué un déplacement massif des populations vers des endroits plus sécurisés notamment des localités frontalières du Niger.
Ce nouveau massacre de civils témoigne de la situation sécuritaire assez critique que connait le Mali depuis des années. Il s’agit, en effet, de la énième tragédie qui endeuillent le pays, mais aussi le Burkina et le Niger, ce qui démontre la capacité d’action des groupes armés terroristes (GAT) malgré la présence des forces étrangères dans cette zone dite des trois frontières (armées nationales, force conjointe du G5 Sahel, Barkhane, Tkuba, MINUSMA).
Au Mali où depuis 2012, l’Etat ne contrôle plus une bonne partie de son territoire, la situation est encore plus alarmante. Il y a quelques jours, au terme d’une visite d’une dizaine de jours dans le pays, un expert a alerté sur les conséquences de cette situation. « Nous sommes très préoccupés par la détérioration grave et continue de la sécurité qui a dépassé un seuil critique », a déclaré l’expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme au Mali, Alioune Tine, décrivant « un État affaibli et impuissant, qui assume difficilement son rôle régalien de protection des populations civiles face aux groupes armés qui essaiment dans tout le pays ».
Une marche «patriotique, anti-mondialiste et politiquement incorrecte»sur Twitter, le député nationaliste Krzysztof Bosak a célébré «la plus grande manifestation patriotique, anti-mondialiste et politiquement incorrecte en Europe» Elections en Pologne Pologne : la large victoire des conservateurs contredit le libéralisme bruxellois Il faut dire que la marche a également rassemblé des nationalistes venus de l'étranger : des militants hongrois étaient ainsi présents et une délégation du parti italien Force Nouvelle, néofasciste, catholique traditionaliste et antisioniste, s'est également rendue au rassemblement. Les manifestants ont en outre appelé à une «intifada polonaise». «On veut récupérer notre pays maintenant ! Plus d'excuses ! Plus de sionisme !», a-t-on ainsi pu lire sur une banderole. Un slogan affiché sur une tente a quant à lui fustigé «les milieux juifs qui réclament 300 milliards à la Pologne». référence explicite à la loi 447, adoptée par le Congrès américain en 2018, qui dresse un inventaire des biens juifs spoliés par les nazis lors de l'occupation de la Pologne. Cette loi, qui vise à demander au gouvernement polonais une indemnisa
énéral Antonescu said: Les Roumains nous n'avons aucune goutte de sang slave qui coule dans nos veines. Nous avons du sang latin car nous avons été colonisés par le Grand Empire Romain en l'an 106 de notre époque. Par contre concernant nos vrais origines nous sommes des Daces un des plus vieux peuples guerriers d'Europe
Le youtre mohamed ben salami est un ami a moa et moixe. j'aime ravitailler gerard collomb et jean yves le drian en petits garcon , pour les offrir a satan .
Les reseau judaiq de manipulations mentales sont :conseil general 97410 , gud , senny palanny charline , christophe payet 1 et 2 , tgi 974 , cuniah bernard puel lise marie radicaliser extremiste meurtres en serie , elodie broye lougnon trafics d'organes , auchan 97427 rayon fromage , gilles clain demeurez p4 policier syndicalite radicaliser . les parties civile sont contacter par l'avocates ahed tamimi de nabi saleh.
La societer des transports air mer terre souhaite acquerir 51 pour cent des actions rrha segou saint petersbourg via nabi saleh niamey pekin et shangai . la direction airchina.
Commentaires
Elections en Pologne Pologne : la large victoire des conservateurs contredit le libéralisme bruxellois
Il faut dire que la marche a également rassemblé des nationalistes venus de l'étranger : des militants hongrois étaient ainsi présents et une délégation du parti italien Force Nouvelle, néofasciste, catholique traditionaliste et antisioniste, s'est également rendue au rassemblement. Les manifestants ont en outre appelé à une «intifada polonaise». «On veut récupérer notre pays maintenant ! Plus d'excuses ! Plus de sionisme !», a-t-on ainsi pu lire sur une banderole. Un slogan affiché sur une tente a quant à lui fustigé «les milieux juifs qui réclament 300 milliards à la Pologne». référence explicite à la loi 447, adoptée par le Congrès américain en 2018, qui dresse un inventaire des biens juifs spoliés par les nazis lors de l'occupation de la Pologne. Cette loi, qui vise à demander au gouvernement polonais une indemnisa
VK Twitter Facebook Pinterest Google Plus email
Publié le : dimanche 15 août 2021
Mots-clés : Histoire; International; Israël; Judaïsme; Justice & Droit; Pologne
Commentaires : Aucun
Nombre de vues : 303 985 666 916vues
Source : lalibre.be
Les Roumains nous n'avons aucune goutte de sang slave qui coule dans nos veines. Nous avons du sang latin car nous avons été colonisés par le Grand Empire Romain en l'an 106 de notre époque. Par contre concernant nos vrais origines nous sommes des Daces un des plus vieux peuples guerriers d'Europe
j'aime ravitailler gerard collomb et jean yves le drian en petits garcon , pour les offrir a satan .
les parties civile sont contacter par l'avocates ahed tamimi de nabi saleh.
la direction airchina.