Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Nana Akufo Addo et Kabore

Le président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a effectué, ce mercredi matin, une visite de travail et d’amitié au Burkina Faso.  Accueilli par son homologue du Burkina Roch Marc Christian Kaboré, le chef de l’Etat ghanéen et sa délégation ont eu une séance de travail au palais présidentiel avec le président du Faso et la partie burkinabè. Les deux chefs d’Etat ce sont par la suite entretenus en tête-à-tête à l’issue duquel ils ont animé un point de presse.

Zeyna commission0

Selon le président Nana Akufo-Addo, cette visite a été une occasion pour exprimer la compassion et la solidarité du peuple ghanéen et de la CEDEAO au Burkina Faso à la suite de l’attaque terroriste qui a fait plus d’une centaine de victimes à Solhan dans la nuit du 4 au 5 juin dernier.

« Je suis là en ma qualité non seulement de voisin du Burkina Faso mais également en ma qualité de président en exercice de la CEDEAO pour témoigner notre solidarité et notre soutien au Burkina Faso dans cette situation difficile » a déclaré le président en exercice de la CEDEAO. Le président Akufo-Addo a rappelé, à cette occasion, la nécessaire conjugaison des efforts pour faire face à l’hydre terroriste. « Il est évident que si nous ne nous mettons pas ensemble, nous n’arriverons pas à éradiquer le terrorisme » a estimé le président ghanéen.

Pour le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, cette visite de compassion et de solidarité, « nous réconforte ». En effet « cette catastrophe qui est la plus grande que nous ayons eue dans notre pays a affecté durement le peuple burkinabè dans sa chair » a déclaré le chef de l’Etat, qui a remercié son homologue du Ghana pour cette marque de solidarité aussi bien du peuple ghanéen, que des peuples de la sous-région et de la CEDEAO. « C’est quelque chose qui nous va droit au cœur, nous en avons besoin » a déclaré le président du Faso.

Face à l’expansion du terrorisme dans la sous-région, « nous devons nous ressaisir, nous devons ensemble travailler à faire en sorte que la victoire que nous devons remporter sur le terrorisme soit une victoire également collective » a soutenu le président du Faso pour qui « personne en dehors de nous-mêmes, les africains ensemble et unis, ne viendra nous sauver dans la lutte contre le terrorisme ».

Source : Direction de la communication de la présidence du Faso



Commentaires

1
Abraham
2 années ya
Excellente initiative de la part du president ghaneen. Ce silence et cette absence des chefs d'etat membres de la cedeao a ouaga dans les circonstances actuelles temoignent de leur indifference face aux souffrances de leurs propres peuples. Il faut se rappeler qu'ils etaient 9 chefs d'etat africains a courrir battre le pave a paris aux cotes de francois hollande et presque 0 aux cotes de kabore. Elle est o
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
944 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
482 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
263 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
416 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
300 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
314 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2258 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages