Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Helicoptere armee

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé avoir neutralisée une vingtaine de terroristes lors d’une opération de riposte  qui suite à une embuscade ayant visée une patrouille ce jeudi 27 août dans la zone de Douentza, dans la région de Mopti. Lors de l’embuscade, 4 soldats maliens ont été tués et 12 autres ont été blessés.  Du matériel militaire a été emporté par les assaillants et  une partie a été récupéré lors de la contre-offensive qui a été menée avec l’appui de l’armée de l’air.

Zeyna commission0

Dans un premier communiqué publié en milieu de journée, l’Etat-major de l’armée malienne a annoncé qu’une section anti-braconnage des FAMa est tombée dans une embuscade, le jeudi 27 août 2020, aux environs de 10H30 à environ 25 Kms de Konna sur le tronçon Konna-Douentza, entre Bima et Batouma. «L'attaque a été menée par des terroristes », a précisé le communiqué qui a aussi fait état d’un bilan provisoire  de 4 soldats tués, 12 autres blessés et d'importants dégâts matériels enregistrés. « Côté ennemi, aucun bilan n'est disponible », a ajouté le communiqué dans lequel l’armée renseigne qu’un renfort y a été dépêché et les blessés ont été évacués avec le concours de la MINUSMA.

Dans l’après-midi, un autre communiqué de l’armée malienne a annoncé qu’une vingtaine de membres de GAT (Groupes Armés Terroristes)  ont été neutralisés suite à cette « attaque complexe contre les FAMa ». Selon la même source, c’est l’aviation qui est entrée en action et au cours de la contre-offensive, deux pick-up ont été récupérés et une dizaine de motos détruites. « Les opérations sont toujours en cours dans le secteur de Konna-Douentza entre Bima-Batouma dans la région de Mopti ».

Par ailleurs, au cours de cette même journée de jeudi, aux environs de 11 heures, une patrouille des forces maliennes ont découvert et neutralisé un Engin Explosif Improvisé (EEI), sur l'axe Diabaly-Nampala, aux environs de la localité de Briki Werè. D’après un autre communiqué de l’état-major, « l’engin a été détruit, sans incident, par une équipe EOD de ladite mission ».

Ikali (actuniger.com)



Commentaires

1
Mallam
3 années ya
Les FAMA regagnent de l'efficacite depuis le depart de IBK. Comme quoi, y'a toujours du bon dans les changements.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Bacho
3 années ya
Qu'Allah pardonne les disparus et prompte r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Farouk
3 années ya
Bonne chance
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
972 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
484 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
417 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
304 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
314 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2258 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages