lundi 8 août 2022

3060 lecteurs en ligne -

fraren

Mali : 4 soldats et une vingtaine de terroristes tués suite à une embuscade près de Douentza (Mopti)

Helicoptere armee

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé avoir neutralisée une vingtaine de terroristes lors d’une opération de riposte  qui suite à une embuscade ayant visée une patrouille ce jeudi 27 août dans la zone de Douentza, dans la région de Mopti. Lors de l’embuscade, 4 soldats maliens ont été tués et 12 autres ont été blessés.  Du matériel militaire a été emporté par les assaillants et  une partie a été récupéré lors de la contre-offensive qui a été menée avec l’appui de l’armée de l’air.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Dans un premier communiqué publié en milieu de journée, l’Etat-major de l’armée malienne a annoncé qu’une section anti-braconnage des FAMa est tombée dans une embuscade, le jeudi 27 août 2020, aux environs de 10H30 à environ 25 Kms de Konna sur le tronçon Konna-Douentza, entre Bima et Batouma. «L'attaque a été menée par des terroristes », a précisé le communiqué qui a aussi fait état d’un bilan provisoire  de 4 soldats tués, 12 autres blessés et d'importants dégâts matériels enregistrés. « Côté ennemi, aucun bilan n'est disponible », a ajouté le communiqué dans lequel l’armée renseigne qu’un renfort y a été dépêché et les blessés ont été évacués avec le concours de la MINUSMA.

Dans l’après-midi, un autre communiqué de l’armée malienne a annoncé qu’une vingtaine de membres de GAT (Groupes Armés Terroristes)  ont été neutralisés suite à cette « attaque complexe contre les FAMa ». Selon la même source, c’est l’aviation qui est entrée en action et au cours de la contre-offensive, deux pick-up ont été récupérés et une dizaine de motos détruites. « Les opérations sont toujours en cours dans le secteur de Konna-Douentza entre Bima-Batouma dans la région de Mopti ».

Par ailleurs, au cours de cette même journée de jeudi, aux environs de 11 heures, une patrouille des forces maliennes ont découvert et neutralisé un Engin Explosif Improvisé (EEI), sur l'axe Diabaly-Nampala, aux environs de la localité de Briki Werè. D’après un autre communiqué de l’état-major, « l’engin a été détruit, sans incident, par une équipe EOD de ladite mission ».

Ikali (actuniger.com)



Commentaires  

+1 #1 Mallam 28-08-2020 10:07
Les FAMA regagnent de l'efficacite depuis le depart de IBK. Comme quoi, y'a toujours du bon dans les changements.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Bacho 28-08-2020 11:22
Qu'Allah pardonne les disparus et prompte rétablissement aux blessés. Bonne chance et du courage FAMa.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Farouk 30-08-2020 11:02
Bonne chance à vous les FAMA
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com