NITA Fond Site Web 675 x 240

FACI

Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin, le poste-frontière de Kafolo, situé dans le nord-est du pays à la frontière avec le Burkina, a été la cible d’une attaque par des hommes armés. Au moins une dizaine de soldats ont été tués au cours de l’attaque qui fait suite à l’opération conjointe menée il y a quelques jours par les armées ivoirienne et burkinabé contre des groupes terroristes.

Zeyna commission0

Selon l’état-major de l’armée ivoirienne, c’est aux environs de 3h, le jeudi 11juin, que « des individus armés non identifiés » ont attaqués le poste mixte de l’armée et de la gendarmerie de Kalofo, dans le nord-est du pays, à la frontière avec le Burkina. Selon les mêmes sources, une dizaine de soldats ont été tués, plusieurs 6 autres blessés et un assaillant a été neutralisé. L’armée ivoirienne annonce également que des mesures urgentes ont déjà été prises dans la zone notamment la mise en alerte de toutes les troupes, ainsi qu’une opération de ratissage pour retrouver les assaillants. « Les enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définitif de cette attaque », a ajouté dans un communiqué, le Chef d’Etat-major des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia.

L’attaque n’a pas été revendiquée mais à Abidjan, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une attaque terroriste qui fait suite à l’opération « Comoé », lancée le 14 mai dernier contre des cellules de la Katiba Macina du jihadiste Amadou Koufa, qui essayaient de s’installer dans la zone frontalière. Une opération conjointe menée par les armées ivoirienne et burkinabé.

C’est la plus grande attaque d’envergure qu’enregistre la Côte d’ivoire depuis l’attentat terroriste de Grand Bassam en mai 2016.

Ikali (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2227 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages