NITA Fond Site Web 675 x 240

fds position avancee 0

Des individus armés non identifiés aux guidons de plusieurs motos ont attaqué aux environs de 18 heures, le dimanche 31 mai 2020, le village de Intikane, dans le département de Tillia, région de Tahoua.

Zeyna commission0


Selon des sources bien indiquées, les assaillants ont tué cinq (5) personnes, toutes des civils avant de mettre le feu au Centre de Santé Intégré (CSI) et l'école de ladite localité.
Parmi les victimes, selon une source locale figure le président des réfugiés maliens qui se trouve à Intikane, village qui abrite un nombre important des réfugiés maliens.
Ce village, situé à 17 km de Telemcès, abrite également des réfugiés locaux fuyant les attaques des terroristes dans la région de Tillaberi.
Selon le maire de la commune de Tillia, joint par le correspondant régional de l’ANP à Tahoua, les terroristes ont tué deux personnes en prenant soin de couper les infrastructures de communication en sabotant les faisceaux hertziens dans la zone avant de commettre leur forfait.
D’après toujours le Maire de Tillia, ils ont aussi saboté les infrastructures d’adduction d’eau, pillé les magasins de vivres, et enlevé beaucoup de personnes sans donner de précision sur le nombre.
Depuis que les terroristes et bandits armés ont commencé à commettre des attaques dans la région de Tahoua, le gouvernement avait adopté une loi instituant l’état d’urgence dans la région, et qui est régulièrement renouvelé dans cette zone.

ANP



Commentaires

1
Araga Mah sani
3 années ya
Allah kawo Muna tallafi.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1691 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages