Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Fama Mali

Le gouvernement malien a annoncé qu’au moins 25 soldats ont été tués dans une attaque contre une position des Forces armées (FAMa) dans la localité de Bamba, dans la région de Gao. L’attaque a eu lieu lundi 6 avril à l’aube et selon la même source, 6 autres soldats ont été blessés ainsi que «une dizaine d’ennemis neutralisés ».

Zeyna commission0

Selon le communiqué, les renforts dépêchés dans la zone ont permis à l’armée de récupérer du matériel roulant, et comme l’a précisé l’état-major des FAMa, « la position est depuis sous contrôle ». « Le gouvernement, tout en condamnant avec la plus grande fermeté cette énième attaque lâche des terroristes, salue la bravoure et la détermination de nos vaillants soldats qui se sont battus pour repousser cette attaque » a poursuivit le gouvernement qui a tenu à rassurer que « toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour ramener la quiétude sur toute l’étendue du territoire national ».

Le bilan est encore provisoire et pourrait s’alourdir selon des sources locales qui ont rapporté que les combats ont été violents et les soldats maliens ont été obligés de quitter, un temps,  la position entre les mains des assaillants qui sont venus en grand nombre et lourdement équipés. Les combats ont duré plusieurs heures et d’après les mêmes sources, citées par des médias locaux et internationaux, les hommes armés rôdaient dans le secteur à moto et dans des véhicules depuis le dimanche 5 avril, avant de donner l’assaut contre le poste le 6 avril au matin. Des heures après les combats, des hommes armés non identifiés ont continué à circuler dans la zone.

Ikali (actuniger.com)



Commentaires

1
lol
3 années ya
Genre ILS SONT VENUS ILS ONT VUS ET ILS ONT VAINCUS ... vraiment y'a quelque chose qui ne vas pas et qu'on nous cache dans cette histoire malienne
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
MAI
3 années ya
Tous nos diff
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Africain
3 années ya
C une honte pour les pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
dandize
3 années ya
Quelles sont les positions de Barkhane et G5 lors de cette bataille qui a dur
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ambakalaandillo
3 années ya
L'Etat Malien doit etre serieux .Les renforts doivent etre f abord aeriens ensuite terrestres.Avec 100milliars de cfa le Mali peut avoir une flotte aerienne de 5 areoneufs capable de detruire des colonnes de motos.
Le Niger a fait un pas.L'armee Nigerienne ratisse Mqcha Allah
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
972 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
484 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
417 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
304 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
314 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2258 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages