lundi 8 août 2022

4642 lecteurs en ligne -

fraren

Inates: message de condoléances du président IBK du Mali

IBK message nation 04 11 2019

MESSAGE DE CONDOLÉANCES

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT

A SON EXCELLENCE MONSIEUR MAHAMADOU ISSOUFOU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU NIGER

 

C’est avec une vive émotion que j’ai appris l’attaque contre la base militaire d’Inatès qui a occasionné des pertes en vies humaines dans le rang de Vos vaillants soldats et de nombreux blessés.

En cette douloureuse circonstance, je voudrais, au nom du peuple du Mali, de son Gouvernement et en mon nom propre, exprimer à Votre Excellence, au Gouvernement et au peuple frère du Niger, ainsi qu’aux familles durement éprouvées, mes condoléances les plus émues.

En formulant des vœux de prompt rétablissement aux blessés, je prie Allah, le Tout Puissant, le Clément et le Miséricordieux, pour le repos éternel de l’âme des disparus.

En Vous renouvelant mes sentiments de profonde compassion et de sympathie, je Vous prie de croire, Monsieur le Président et Cher Frère, en l’assurance de ma Très Haute et Fraternelle Considération.

IBRAHIM BOUBACAR KEITA



Commentaires  

+2 #1 Moustapha 12-12-2019 08:42
Je suis vraiment outré de ce qui se passe. Mais au fait que faites-vous au Mali pour arrêter cette hécatombe au quotidien? À chaque fois que le Niger est attaqué, les assaillants viennent du Mali et se replient au Mali. Y a t il pas d'armée au Mali? Pendant combien de temps les pays voisins du Mali continueront à subir cette situation? En tout cas trop c'est trop
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Sabiou 12-12-2019 12:10
Merci bcp Excellence IBK pour les condoléances, cela prouve que beaucoup de chose reste à faire sur la défense au pays du Sahel. Paix aux âmes des disparus et qu'elles reposent en paix. Amen. Chercher s Présidents G5 Sahel, il est primordial de changer de stratégie en impliquant nos vaillants anciens combattants qui ont connu la guerre de vous conseiller en matière de défense et si nécessaire de réintégrer ceux qui sont capables de commander une armée. Cela est mon point de vue
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Lecteur-Actuniger 12-12-2019 12:53
Merci M. le président IBK de cette marque de compassion
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 merci I B K 12-12-2019 17:52
aminé souma aminé M Prstd I B K
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 ALI DIALLO SOULEYMANE 12-12-2019 20:40
C'est avec immense plaisir que nous vous répondons monsieur le prédisent.

Merci pour votre message adressé aux peuples nigériens en général et en particulier aux familles des victimes.
Le Niger et Mali resterons toujours des pays frères.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 yak 12-12-2019 21:12
RETIRONS NOS MILITAIRES DU MALI.
PROTÉGEONS NOTRE PAYS
C'EST SIMPLE
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Mes condoléances et plus as trise r 13-12-2019 07:38
Mes condoléances et plus atrise tesse la famille victime pour se même phénomène
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Mes condoléances et plus as trise r 13-12-2019 07:38
Mes condoléances et plus atrise tesse la famille victime pour se même phénomène
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Abdoul Latif 13-12-2019 14:34
Merci Mr ibk ainsi va la vie mais ok ont chassé la France France ensemble
La patri où la mort
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 JesuisnéNigérien. 13-12-2019 20:19
Citation en provenance du commentaire précédent de ALI DIALLO SOULEYMANE :
C'est avec immense plaisir que nous vous répondons monsieur le prédisent.

Merci pour votre message adressé aux peuples nigériens en général et en particulier aux familles des victimes.
Le Niger et Mali resterons toujours des pays frères.

Eprouver un immense plaisir en pareille circonstance me laisse sans voix.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 Abdoulaye Adoum Ilhiji 24-12-2019 13:18
Inna rillahi wa inna ilehi raji-oun .
Allahou akbar tout âme goutera a la mort . Que tous les condeleances inaté repose en paix est que le paradi leurs soit leur demeur
Citer | Signaler à l’administrateur