NITA Fond Site Web 675 x 240

gendarmeburkina

Un (1) gendarme a été tué et dix huit (18) assaillants ont été abattus, a annoncé dans un communiqué, l’Etat-major de la gendarmerie nationale du Burkina Faso. Selon la même source, dans l’après-midi du mercredi 20 novembre, l’escadron ainsi que la brigade territoriale de gendarmerie d’Arbinda, localité située dans la province du Soum (Région du Sahel, dans le nord du pays), ont été la cible  « d’une attaque terroriste ».

Zeyna commission0

« Les assaillants ont été repoussés grâce à une riposte prompte et vigoureuse des gendarmes », ajoute le communiqué qui précise qu’après ratissage,  dix huit terroristes ont été neutralisés et douze motos et de l'armement ont été récupérés. Parmi l’armement récupéré, on compte 13 Kalasnikov, une lance grenades RPG 7, 2 roquettes AC et 20 chargeurs. Les gendarmes ont aussi saisi une caméra,  un GPS et 8 téléphones portables.

Le bilan communiqué par l’armée fait également état d’un (1) gendarme  tué et sept (7) autres blessés dont deux  (2) gravement, qui ont été évacués à Ouagadougou par l'armée de l'air.

Pour rappel, dimanche dernier, l'armée burkinabé avait également annoncé avoir neutralisé 32 terroristes dans deux opérations menées entre les 15 et 16 novembre.

Ikali (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1619 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages