NITA Fond Site Web 675 x 240

soldats malien 2017

Le gouvernement malien a annoncé, dans la soirée du mardi 1er octobre, qu’au moins 25 soldats ont été tués ; lors d'intenses combats,  lundi et mardi,  entre les Forces armées maliennes (FAMa) et des terroristes. L’armée malienne a engagé des opérations de ratissage pour la reprise du contrôle de deux camps militaires ; qui ont été attaqués, le lundi dernier, par des individus lourdement armés. Selon le gouvernement malien, 15 présumés terroristes ont également été tués au cours de l’opération, et des véhicules détruits suite aux frappes de l’aviation malienne.

Par ailleurs ; et selon toujours les autorités maliennes, une soixantaine de soldats maliens sont encore portés disparus suite à l’attaque ; au cours de laquelle l'armée a enregistré de lourdes pertes en matériel militaire. Les deux camps visés par la double attaque ont été détruits avant que les assaillants ne parviennent à déloger les soldats maliens.

Les deux camps de Boulkessy et Mondoro accueillent des bataillons du contingent malien de la Force conjointe du G5 Sahel. Ils ont été attaqués lundi 30 septembre dernier, à quelques heures d’intervalles, par des présumés terroristes qui ont réussi à prendre le contrôle des lieux durant de longues heures. Il a fallu des renforts et plusieurs heures de combats, avec la participation de l’armée de l’air, pour déloger les terroristes. L’opération « d’envergure »  a été menée en collaboration avec les soldats de la force française Barkhane ainsi que des militaires burkinabés, et elle se poursuit dans la zone afin de « neutraliser tous les assaillants », selon les sources sécuritaires.

Selon le commandement de la Force conjointe du G5 Sahel ; les assaillants seraient des  éléments du groupe Ansaroul Islam, un des nombreux groupes terroristes actifs au Mali mais aussi au Burkina Faso.

Ikali (Actuniger.com)



Commentaires

1
Yatakaley
4 années ya
Les maliens sont excellents pour chanter et porter de jolis boubous. J'aime bien ce pays de Soundjata, ce glorieux roi qui a d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1995 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
525 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
322 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
471 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
357 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
361 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages