NITA Fond Site Web 675 x 240

Nigeria attaque Boko haram 26 07 2019

Une attaque du groupe jihadiste samedi contre des participants à une cérémonie de funérailles, dans le nord-est du Nigeria, a fait 65 morts.

Le bilan ne cesse d'augmenter. L'attaque du groupe jihadiste Boko Haram qui a eu lieu samedi 27 juillet contre des participants à une cérémonie de funérailles, dans le nord-est du Nigeria, a fait 65 morts.

Zeyna commission0

Un nombre près de trois fois suppérieur à celui annoncé dans un premier bilan. Des dizaines de cadavres supplémentaires ont été découverts après l'attaque par des hommes armés d'un village proche de Maiduguri, la capitale de l'Etat de Borno. « Il y a 65 morts et 10 blessés », a ainsi déclaré le chef du gouvernement local Muhammed Bulama.

Plus de 20 personnes sont mortes dans l'attaque contre les participants rassemblés pour la cérémonie de funérailles et des dizaines d'autres ont été tuées alors qu'elles tentaient de poursuivre les jihadistes, a-t-il précisé. Le dirigeant d'une milice locale anti-Boko Haram a confirmé ce bilan, tout en faisant un récit légèrement différent de l'attaque. Vingt-trois personnes ont été tuées alors qu'elles revenaient des funérailles et « les 42 autres ont été tuées quand elles ont poursuivi les terroristes », a déclaré Bunu Bukar Mustapha à l'Agence France-Presse.

Une attaque représaille ?

Boko Haram est actif dans le district de Nganzai où il mène régulièrement des attaques contre les villages. Selon Muhammed Bulama, l'attaque de samedi est une opération de représailles contre le meurtre de 11 combattants du groupe et la saisie de 10 fusils automatiques par des habitants il y a deux semaines, lorsque Boko Haram s'était approché de leur village. L'insurrection de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria et sa répression ont fait plus de 27 000 morts et plus de deux millions de déplacés en 10 ans.

AFP



Commentaires

1
CCC
4 années ya
LA N
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1660 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
305 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
337 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
345 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages