jeudi 18 août 2022

2141 lecteurs en ligne -

fraren

Mali : une vingtaine de terroristes neutralisés suite à une opération conjointe de Barkhane avec les forces du Niger et du Mali

barkhane soladats

Plus d’une vingtaine de terroristes ont été mis hors de combat suite à une opération, jeudi 13 juin en fin de soirée, conduite par les militaires français de la force Barkhane dans le sud du Liptako malien, à proximité du Niger. Selon l’Armée française qui vient de publier les détails, cette opération aéroportée contre un groupe armé terroriste, l’EIGS, a été menée en liaison avec les forces armées maliennes (FAMa), et surtout en coordination avec l’armée nigérienne (FAN) qui ont opéré au sud de la frontière, et a fourni de précieux renseignements ayant conduit au succès de l’opération.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon les détails donnés par l’Etat-major français, les commandos héliportés de Barkhane se sont engagés dans une zone boisée dans la région d'Azabara, appuyés par une patrouille d'hélicoptères Tigre et un drone Reaper, afin d’affronter directement le groupe terroriste qui y avait été repéré. « Dans cet engagement qui s’est prolongé pendant la journée du lendemain, les commandos ont bénéficié également de l’appui des Mirage 2000 qui ont procédé à une séquence de frappes sur les positions où l’ennemi s’était retranché, puis du déploiement d’un sous-groupement blindé ainsi que des FAMa », a détaillé la même source.

Le 14 juin matin, un hélicoptère de type GAZELLE déployé en appui des troupes au sol a été contraint à un atterrissage d’urgence, poursuit la note d’information, qui ajoute que les trois membres d’équipage ont été évacués pour être pris en charge au sein de l'antenne médicale de GAO, puis évacués vers la France par mesure de précaution. Leurs jours ne sont pas en danger. Le sous-groupement blindé a sécurisé la zone d’atterrissage et procédé à la mise hors de combat du reliquat de terroristes présent dans le secteur. « Les fouilles de la zone effectuées par BARKHANE et les FAMa ont permis de saisir une grande quantité de ressources parmi lesquelles plus d’une vingtaine de motos, des moyens d’observation et de communication, ainsi que de l’armement », a également annoncé l’Etat-major de l’Armée française.

Ikali (Actuniger.com)



Commentaires  

+2 #1 #lepatriote 17-06-2019 22:00
Bonne continuation et bonne chance. Tôt ou tard les forces du mal seront vaincu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Maiga 18-06-2019 09:18
C'est ce genre d’opérations qui permettront d'affaiblir ou d’éliminer ces groupes terroristes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #3 Ya pa de terroristes mes freres du 18-06-2019 15:18
C juste du cinema ya pa de terroriste que ces occidentaux arretent de se foutre des gens .nous on est comme des figurants dans le film
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 Ousseini 18-06-2019 16:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Ya pa de terroristes mes freres du :
C juste du cinema ya pa de terroriste que ces occidentaux arretent de se foutre des gens .nous on est comme des figurants dans le film


En tout cas, pas de cinéma pour toi, tu joues parfaitement le rôle du crétin !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Naji 19-06-2019 11:45
Je ne sais pas s'il y a des terroristes ou pas mais c'est vrai qu'on nous cache presque tout à ce sujet.
Et quand on pose des questions on passe pour un crétin ou théoricien du complot. Que ceux qui ne sont pas des crétins répondent à ces questions:
Pourquoi n'avons nous jamais eu des informations après audition des sois disant terroristes arrêtés?
Comment se procurrent-ils les armes? Qui les leur vendent? Comment se financent-ils ?
Comment se fait-il qu'une armée aussi puissante que celle du Nigéria ne puisse pas arriver à bout de quelques milliers de personnes?
Comment se fait-il qu'on ne puisse pas les voir arriver avec toutes les bases militaires qu'on a au Niger?
Soyons sérieux!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #6 Yes 20-06-2019 13:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Naji :
Que ceux qui ne sont pas des crétins répondent à ces questions:
Pourquoi n'avons nous jamais eu des informations après audition des sois disant terroristes arrêtés?
Comment se procurrent-ils les armes? Qui les leur vendent? Comment se financent-ils ?
Comment se fait-il qu'une armée aussi puissante que celle du Nigéria ne puisse pas arriver à bout de quelques milliers de personnes?
Comment se fait-il qu'on ne puisse pas les voir arriver avec touts les bases militaires qu'on a au Niger?
Soyons sérieux!

Tu dois d'abord etre sérieux.... je ne peux pas donner une réponse categorique à tes questions mais le Niger cest 1267000 km², une armée de moins de 15000 hommes , un vaste territoire inhabité....donc oui c'est possible qu'avec toutes les bases au Niger qu'ils puissent se deplacer sans etre detecté surtout que "LE PLUS IMPORTANT" la population est complice des ces traitres qui tuent des pauvres gens, les autres complices c'est l'arabie saoudite, les emirats et le qatar
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Naji 29-06-2019 02:14
A yes,
En fait d'après ton commentaire tu n'en sais pas plus que moi. Je suis absolument sérieux car je pose des questions, en poses-tu toi? Non pas du tout, tu préfères spéculer.
La vérité est qu'aujourd'hui on ignore presque tout du terrorisme. C'est un sujet que je suis de très près depuis 2001 et jusqu'à aujourd'hui tout est flou à ce sujet. Pourquoi? Eh bien la question reste posée. Et on attend des reponses plus sérieuses que la tienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #8 Naji 29-06-2019 02:22
Quant aux bases militaires de grâce essaie de vendre ta salade à ceux qui ne savent pas. Les américains, les français, les Allemands etc... ne peuvent pas repérer un groupe de 100 personnes armées Sur le territoire nigérien alors que les américains à eux seuls ont pu repérer Ben Laden au Pakistan plus grand et beaucoup plus peuplé que le Niger.
Ces individus se déplacent dans le désert, il est donc beaucoup plus facile de les les repérer, sinon les drones ne servent à rien.
Citer | Signaler à l’administrateur