dimanche 14 août 2022

2820 lecteurs en ligne -

fraren

G5 Sahel : le secrétaire permanent Sambo Sidikou fait le point au président Roch Kaboré du Faso

sambosidikourochkabore

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a eu une séance de travail cet jeudi 13 juin dans l’après-midi, avec le secrétaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Il est venu rendre compte au président en exercice du G5 Sahel des activités de l’institution, des perspectives et des contraintes. « Nous avons rendu compte au président du Faso d’une mission que nous avons effectuée au Rwanda » a indiqué M. Maman Sambo Sidikou soulignant que « nous avons besoin du soutien de nos frères africains pour faire face au défi sécuritaire de notre espace ». « Les pays africains sont prêts à nous soutenir et ils le manifestent » a ajouté M. Sidikou.
La Turquie vient de transférer sa contribution à hauteur de 5 millions de dollars pour l’opérationnalisation de la force conjointe, a révélé le secrétaire permanent du G5 Sahel, tandis que la République de Chine s’est également manifestée pour le soutien à la mise en œuvre de la force conjointe, et pour le soutien aux forces armées des cinq pays membres du G5 Sahel.
Cette séance de travail a été également une occasion pour aborder avec le président en exercice du G5 Sahel les questions liées à la cohésion sociale et aux crises intercommunautaires dans l’espace. « Le problème est commun, c’est notre affaire et nous devons rapidement réfléchir ensemble à des solutions communes » a indiqué M. Maman Sambo Sidikou qui repart avec des instructions du président du Faso.

Source : Direction de la communication de la présidence du Faso



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com