NITA Fond Site Web 675 x 240

Wade Abdoulaye Ex president SN

L’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade calme le jeu dans un communiqué publié jeudi soir, à trois jours de la présidentielle. De retour au Sénégal depuis le début de la campagne, le chef de file du Parti démocratique sénégalais n’appelle plus à brûler les bulletins de vote le jour du scrutin.

 

Zeyna commission0

Dans sa déclaration, il appelle maintenant à résister pacifiquement à une élection qu’il juge « truquée » par Macky Sall tout en maintenant son appel au boycott.

C’est une rencontre avec le président guinéen Alpha Condé et avec les chefs religieux du Sénégal qui a fait reculer Abdoulaye Wade. Mais l’ancien président en est convaincu : les électeurs sont contre Macky Sall et contre l’élection. Il assure qu’il a parcouru tout le pays à la rencontre des Sénégalais. Pourtant, seul un déplacement à Touba a eu lieu.

Avec cette déclaration, Abdoulaye Wade tente de sortir par le haut de l’impasse constituée par sa stratégie. Une stratégie de la terre brûlée qui n’a pris ni dans la base militante du PDS ni chez les cadres du parti.

L’ancien chef de l’Etat assure qu’il ne votera pas ce dimanche, refusant donc de soutenir un des quatre candidats de l’opposition qualifiés pour le scrutin. Mais il dit comprendre maintenant tous ceux qui voteront contre Macky Sall ce dimanche en choisissant Issa Sall, Ousmane Sonko ou encore Idrissa Seck.

Abdoulaye Wade ne cite à aucun moment Madické Niang, le candidat dissident du Parti démocratique sénégalais (PDS). Quant à son fils Karim Wade, il reste le candidat officiel du PDS, précise le communiqué. Un candidat resté totalement muet depuis le retour de son père.

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1679 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
338 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages