Sidebar

E SIM actu niger

NITA Fond Site Web 675 x 240

agents de securite burkina

Trois personnes, dont deux élus locaux de Manssifigui, un village du nord du Burkina, ont été abattues dans la nuit de jeudi à vendredi par des individus armés, ont indiqué des sources sécuritaire et locale.

Zeyna commission0

"Un conseiller municipal et son fils et le président du Comité villageois de développement de Manssifigui, ont été enlevés et exécutés par des individus armés", a déclaré une autorité locale, sous le couvert de l'anonymat.

Une source sécuritaire, jointe par l'AFP, a confirmé l'attaque, évoquant des "assassinats ciblés" perpétrés "probablement par des groupes jihadistes" qui sévissent dans la région.

Manssifigui est un village situé à 12 km de la commune de Tin-Akoff, chef-lieu du département situé dans la province de l'Oudalan au nord du Burkina Faso.

Ces individus armés, "une dizaine", sont arrivés à bord d'engins à deux roues, "tirant en l'air avant de se rendre au domicile du conseiller municipal et l'ont fait sortir avec un de ses fils", a expliqué cette source.

"Ils ont également enlevé le président du comité villageois de développement et ont abattu les trois personnes à l'intérieur du village et sont repartis en tirant toujours en l'air", a-t-elle poursuivi.

Un habitant a été blessé par balle, a précisé la source.

Le nord du Burkina, frontalier du Mali et du Niger, est le théâtre d'attaques jihadistes régulières depuis le premier trimestre 2015, notamment dans le nord et l'est du pays.

Les habitants de ces zones vivent dans la psychose des attaques qui ont déjà causé la mort de plusieurs civils.

Selon un décompte de l'AFP, les attaques attribuées aux groupes jihadistes ont fait plus de 255 morts depuis 2015. Ouagadougou, la capitale, a été frappée à trois reprises, avec un bilan total de près de 60 morts.

AFP



Commentaires

0
Bossake
4 années ya
Barkhane doit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
bagague
4 années ya
Barkhane,G5 Sahel,elles toutes in
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
100 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
149 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
358 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
225 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
243 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2239 vues
 
 
Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l’UNICEF
1979 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages