jeudi 18 août 2022

2830 lecteurs en ligne -

fraren

Baba Buhari émerveillé par son anniversaire surprise à Zinder

anifbuharizinder

Le président nigérian Muhammadu Buhari s’est dit émerveillé de l’anniversaire surprise que lui a réservé son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou, à l’occasion de sa visite à Zinder, le mardi 18 décembre.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

« Baba Buhari » qui assistait à la célébration du 60e anniversaire de la proclamation de la République, a eu l’agréable surprise de se voir honorer d’un « happy birthday » assez spécial, à la résidence présidentielle de Zinder. Le chef de l’Etat nigérian venait tout juste de célébrer son 76e anniversaire et le président Issoufou a voulu lui faire hommage en l’invitant à couper un jolie gâteau, le temps d’un moment spécial partagé avec les présidents de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Guema Mbasogo, et togolais Faure Eyadéma, présents également comme invité d’honneur de la fête des 60 ans de la République du Niger. Par la même occasion, le président du Niger en a fait de même au couple présidentiel équato-guinéen, qui en a été également autant ravi que Buhari.

L’anniversaire présidentiel a visiblement ému le président Buhari. « Je pensais que les surprises étaient terminées pour mon anniversaire, et voilà encore une autre surprise qui m’attendait à l’occasion de ma visite pour le 60e anniversaire de la proclamation officielle de la République du Niger », s’est réjoui le président nigérian à son retour à Abuja. « Je suis très reconnaissant à tous ceux qui m'ont honoré aujourd'hui. Que le tout-Puissant Allah vous récompense, tous abondamment », a ajouté Muhammadu Buhari. Très populaire au Niger, « Baba Buhari » a reçu un accueil des plus chaleureux à Zinder, deuxième ville du pays et située pas très loin de son Daura natal. Une région qu’il connait d’ailleurs très bien et où il avait d’ailleurs ses habitudes bien avant qu’il ne soit élu président fédéral du Nigéria.

Ikali (Actuniger.com)



Commentaires  

0 #1 hien 19-12-2018 18:48
Les gamins joyeux anniversaire
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 oser 19-12-2018 23:47
hum !!!je pensais que ses multiples visite chez les autres Zinder ne pourra compter les présidents qui vont l'honorer a leurs tours!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Nasser 21-12-2018 20:03
quel diplomatie bien joue a vous exelence
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com