NITA Fond Site Web 675 x 240

ONU saute mine nord mali minusma

Au Mali, un attentat à la voiture piégée dans la ville de Gao a fait au moins trois morts dans la soirée du 12 novembre. Dans un communiqué, le ministère de la Sécurité parle également de deux autres blessés en précisant que le bilan n'est pas définitif. L'attaque semblait viser des contractuels de la Minusma, la mission de maintien de la paix de l'ONU dans le pays, et a été revendiquée par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM).

 

Zeyna commission0

Autour de 19h, heure locale, ce 12 novembre, une voiture piégée est entrée dans la cour d'une résidence occupée par des contractuels de la mission de maintien de la paix au Mali de l'ONU, la Minusma, à Gao. « Ces logements étaient ceux des démineurs des Nations unies », expliquent plusieurs sources proches des autorités.

« Malheureux incident »

« L'explosion de la charge a coûté la vie à trois civils, blessant deux autres », indique le ministère malien de la Sécurité, selon un bilan provisoire qualifiant cet évènement de « malheureux incident ».

Sur les réseaux sociaux, le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) revendique rapidement l'attaque kamikaze. Selon ce communiqué, la cible était une base des forces britanniques, allemandes et canadiennes, située dans le centre de la ville de Gao.

Pour l'heure, la nationalité des victimes ou des blessés n'a pas été confirmée.
Dans la soirée, les forces de défense et de sécurité ont sillonné la ville et les populations locales sont invitées à respecter les consignes de restriction de mouvement.

 

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1660 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
305 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
337 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
345 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages