NITA Fond Site Web 675 x 240

Ali Bongo Congo

Une télévision privée du Cameroun qui avait annoncé la mort du président gabonais Ali Bongo Ondimba, hospitalisé en Arabie saoudite, a été suspendue pour six mois au Gabon par la Haute autorité de la communication (HAC).

 

Zeyna commission0

Réunie mardi à Libreville, la HAC a demandé le retrait pour six mois de la télévision privée camerounaise réputée proche du pouvoir Vision 4 des bouquets diffusés au Gabon par les principaux diffuseurs, dont Canal +.

"Inexacte et trompeuse", l'annonce de la mort du président Bongo Ondimba par Vision 4 a porté "atteinte à l'unité nationale, la cohésion sociale et l'ordre public", selon la HAC dans un communiqué.

Le président gabonais, âgé de 59 ans, a été hospitalisé le 24 octobre à Ryad, à la suite d'un "malaise", selon Ike Ngouoni Aïla Oyouomi, porte-parole de la présidence à Libreville.

"Les médecins qui l'ont consulté ont alors diagnostiqué une fatigue sévère due à une très forte activité ces derniers mois", a déclaré dimanche M. Ngouoni en précisant que les médecins lui ont prescrit un "repos médical".

Il "va mieux et se repose en ce moment-même à l'hôpital" à Ryad, avait-il ajouté.

Le chef de l'Etat gabonais se trouvait en Arabie saoudite pour assister au forum économique Future Investment Initiative (FII).

Le porte-parole de la présidence avait appelé à la "vigilance" contre les "fake-news", après l'annonce dimanche en direct par Vision 4 de la mort du président Bongo Ondimba, sans aucun élément de preuve.

 

AFP



Commentaires

0
Hum
5 années ya
Apparemment la nouvelle de sa mort est entrain d avoir des
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1996 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
525 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
322 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
471 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
357 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
361 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages