jeudi 18 août 2022

2109 lecteurs en ligne -

fraren

Des parties du corps de Jamal Khashoggi auraient été retrouvées dans le jardin du Consul saoudien

devanture scene de crime

C’est un des grands mystères de l’affaire Jamal Khashoggi: qu’est devenu le corps du journaliste? La chaîne anglaise Sky Newspense avoir la réponse. Des sources proches de l’enquête ont indiqué au média que des parties du corps du journaliste assassiné ont été retrouvées dans le jardin de la maison du Consul d’Arabie saoudite à Istanbul. Ces sources affirment que le corps du journaliste a été “découpé” et que son visage a été “défiguré”.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Ces nouvelles révélations mettent à nouveau à mal la version saoudienne, et interviennent au lendemain de révélations de CNN affirmant ,vidéo à l’appui, que parmi les membres du commando se trouvait un homme dont la mission était de se faire passer pour le journaliste assassiné dans les rues d’Istanbul, après avoir revêtu ses vêtements, ainsi qu’une fausse barbe et des lunettes. 

L’information du lieu où les parties du corps de Jamal Khashoggi ont été retrouvées est par ailleurs révélée quelques heures après l’intervention de Recep Tayib Erdogan devant les élus de son parti, l’AKP, et la presse internationale. Le président turc s’est exprimé sur les éléments de l’enquête du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, disparu il y a trois semaines dans l’enceinte du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.

Alors que Riyad a reconnu la mort “accidentelle” de son ressortissant, une version peu convaincante pour la communauté internationale, le président turc affirme que le meurtre de Khashoggi a été un “acte politique”, “planifié” quelques jours avant le 2 octobre, date à laquelle le saoudien a été aperçu pour la dernière fois. Le président turc a également affirmé ne pas avoir connaissance du lieu où se trouvait le corps de Jamal Khashoggi.

 

 Huffpost



Commentaires  

+1 #1 Youssouf gao 24-10-2018 08:57
Dieu est grand
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 verdatre 24-10-2018 22:29
Allahu Akbar. Celui qui tue, on le tue aussi. Ce meurtre ne doit pas rester impuni.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Ayouba loyer Salifou 26-10-2018 21:03
Il faut appliquer Aux présumé s assassins la loi en vigueur en Arabie Saoudite en pareille circonstance
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 HADJIA constance 27-10-2018 07:15
Il faut appliquer la charia islamique sur les auteurs et les complices
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com