Le chef de l'État ivoirien a déclaré avoir signé ce lundi une ordonnance portant amnistie de 800 détenus poursuivis pour des crimes en lien avec la crise post-électorale de 2010-2011. Parmi eux, l'ancienne Première dame Simone Gbagbo.
Alassane Ouattara s’exprimait en direct à la Radio télévision nationale (RTI) à l’occasion de son discours de célébration de la fête nationale. Le président ivoirien a annoncé avoir procédé, lundi 8 août, à la signature d’une ordonnance portant amnistie de 800 détenus poursuivis pour des crimes en lien avec la crise post-électorale de 2010-2011, mais aussi après son investiture le 21 mai 2011.
Parmi ces personnes figurent l’ancienne Première dame Simone Gbagbo, Lida Kouassi, les ex-ministres Lida Kouassi et Assoa Adou, ou encore Souleymane Kamaraté Koné, alias Soul to Soul, le collaborateur de Guillaume Soro.
Big sagesse de SEM Alassane Dramane Ouattara Pdt de la Rép de Côte d'Ivoire, s'appliquant l'adage haoussa qui dit: "MIEUX VAUT CONTRÔLER LA HACHE AU NIVEAU DE COUPE DE LA BRANCHE SUR LAQUELLE L'ON S'EST PERCHÉ"; Sinon, on chute avec elle. Sauf le cas du fuyard nigérien qui s'est embourbé dans des problèmes de TRAFIC (humains) D'ENFANTS, tout autre problème qui puisse arriver à un politicien africain, ne pourrait être que CONSPIRATION montée de toutes pièces par l'Occident (surtout quand ce politicien s'est trouve entre les mâchoires de la Justice Internationale) en vue de le préparer à servir d’Épée de Damoclès à suspendre sur la tête de l'élu à la magistrature suprême. Ainsi, comme à la bagarre entres gosses, quand on retient le plus fort pour voir le plus faible le tabasser copieusement; les pays occidentaux menacent tout idiot président élu à se soumettre à leur volonté en défendant leurs intérêts d'expropriation, exploitation et exportation de nos richesses en laissant le peuple dans la misère. Si l'on ne prenne garde, ça serait le cas en RDC, Mali, Togo, Sénégal...DIVISER POUR MIEUX RÉGNER PAR LA RUSE EN LA DÉMON-CRATIE À L'AFRICAINE QUE L'OCCIDENT NOUS A IMPOSÉE.
Commentaires