NITA Fond Site Web 675 x 240

Nigerian prison service

Quelque 182 prisonniers se sont évadés d'une prison du centre du Nigeria après que des hommes non identifiés eurent ouvert le feu sur l'établissement pénitentiaire, a annoncé lundi le gouvernement.

 

Zeyna commission0

L'attaque s'est produite tard dimanche à la prison de la région de la capitale de l'Etat du Niger, Minna. Les gardiens ont été maîtrisés par les assaillants et les prisonniers ont pu s'évader.

"Sur les 210 prisonniers qui se sont échappés, 28 ont été repris et 182 sont toujours en fuite," a déclaré le ministre de l'Intérieur, Abdurrahman Dambazau.

"Nous avons identifié des lacunes, par exemple le personnel de la prison de service hier n'était pas adéquat," a-t-il ajouté après avoir visité la prison.

Des évasions arrivent régulièrement dans les prisons du Nigeria qui sont surpeuplées et mal entretenues. Des bandes criminelles attaquent les établissements et en font sortir leurs complices.

En novembre 2014, un groupe d'hommes armés et munis d'explosifs avaient attaqué une prison de Koton Karfe (Etat de Kogi) et 132 prisonniers avaient pu s'évader.

En 2012, la même prison avait été attaquée par des hommes armés qui avaient libéré une centaine de prisonniers. Le groupe islamiste Boko Haram avait revendiqué cette attaque.

 

Zeyna commission0

AFP



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2045 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
360 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
363 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages