NITA Fond Site Web 675 x 240

Saadi Kadhafi derrière les barreaux

Un tribunal de Tripoli a innocenté mardi 3 avril Saadi Kadhafi, le troisième fils du guide libyen, de toutes les accusations qui pèsent contre lui dans l'affaire du sportif Bachir Rayani mort en 2006 suite à des coups sur la tête. L'homme est décédé après une dispute dans une villégiature possédée par Saadi Kadhafi. Depuis le début de l'année, le tribunal a repris les jugements des anciens responsables libyens, suite à leur transfert de la prison al-Hadaba à un lieu qui dépend du ministère de la Justice. Saadi Kadhafi a été extradé du Niger, contre son gré, en 2014, après avoir fui ce pays en 2011 pour Niamey.

Zeyna commission0

Ce tribunal n'a condamné Saadi Kadhafi qu'à un an de prison, pour ivresse lors du décès de son ami, le sportif Bachir al-Rayani, intervenu dans la maison de Saadi Kadhafi. Le tribunal du nord de Tripoli a différé plusieurs fois son jugement, et l'a finalement innocenté de toute responsabilité dans la mort de cet homme.

La famille de Bachir Rayani, la victime, a contesté cette décision en exprimant ses regrets : « Nous avons toutes les preuves contre Saadi Kadhafi », déclare le fils de la victime qui fera appel du jugement.

Sur sa page Facebook, la famille de Bachir Rayani écrit : « C'est l'injustice de l'ancien régime qui se poursuit ».

D'après plusieurs observateurs, ce verdict semble être un préambule pour solder les autres affaires des dignitaires de l'ancien régime libyen, qui sont en attente devant la justice depuis plusieurs années.

Zeyna commission0

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1997 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
525 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
322 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
471 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
357 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
361 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages