NITA Fond Site Web 675 x 240

Nicolas Sarkozy voiture min

Nico­las Sarkozy redou­tait cette issue. L'ancien président de la Répu­blique vient d'être mis en examen dans le cadre du finan­­ce­­ment illi­­cite de sa campagne prési­­den­­tielle de 2007.

Zeyna commission0

Depuis le mardi 20 mars, au matin, l’an­cien président de la Répu­blique était placé en garde à vue. Pendant deux jours, il a été entendu dans les locaux de l'Office central de lutte contre la corrup­­tion et les infrac­­tions finan­­cières et fiscales (OCLCIFF), dans le cadre des soupçons de finan­­ce­­ment illi­­cite sur sa campagne prési­­den­­tielle de 2007. Une infor­ma­tion judi­ciaire avait été ouverte en avril 2013, mais l’homme poli­tique n’avait jamais encore été inter­rogé dans cette enquête. C’est désor­mais chose faite, tout comme Brice Horte­feux, qui fut son ancien ministre de l’in­té­rieur, qui a été entendu en audi­tion libre.

En 2012, le site Media­part révé­lait ainsi l’im­pli­­ca­­tion du régime libyen de Mouam­­mar Kadhafi dans le finan­­ce­­ment de la campagne de Nico­las Sarkozy. En novembre 2016, l’homme d'affaires franco-liba­­nais Ziad Takied­­dine a égale­ment révélé avoir été l’in­ter­mé­diaire pour la réali­sa­tion de grosses tran­sac­tions. Il avait ainsi affirmé avoir trans­porté 5 millions d’eu­ros en liquide pour les verser à l’équipe de Nico­las Sarkozy, entre 2006 et 2007.

Alors que la garde à vue de Nico­las Sarkozy s’est ache­vée ce mercredi soir, ce dernier a rega­gné son domi­cile situé dans le 16ème arron­dis­se­ment. Mais la sanc­tion est tombée : il a fina­le­ment été mis en examen pour corrup­tion passive, finan­ce­ment illé­gal de campagne élec­to­rale et recel de fonds publics libyens. Le mari de Carla Bruni a égale­ment été placé sous contrôle judi­ciaire. Une source judi­ciaire a cepen­dant révélé à France Info, que Nico­las Sarkozy « nie les faits qui lui sont repro­chés ».

Zeyna commission0



Commentaires

4
CONSCIENCE DU PEUPLE
6 années ya
Le samaritain se pla
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Afrique
6 années ya
N`oubliez pas wad et certain dirigent africains qui ont supporter sarkozi contre kadhfi 100%
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1997 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
525 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
322 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
471 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
357 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
361 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages