Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

maman et bebe kasai min

En République démocratique du Congo, 400 000 enfants sont aujourd'hui en état de malnutrition sévère aigue, dans la région du Kasaï. C'est le constat très alarmant dressé par l’Unicef, l'agence de l'ONU pour l'enfance, qui appelle à un programme urgent d'assistance sanitaire et nutritionnelle dans cette région dévastée par la violence depuis l’été 2016.

Zeyna commission0

« Ce sont des enfants qui, sans assistance, vont mourir. » Voilà le constat terrible dressé dans le Kasaï par l’Unicef, qui est d'autant plus inquiète que l'année passée a été largement sous-financée. Le Fonds des Nations unies pour l'enfance n'a en effet reçu, en 2017, que 15 % du financement nécessaire pour fournir des soins nutritionnels et thérapeutiques dans la région.

La raison de ce désastre est connue : le déplacement de milliers de familles qui ont survécu pendant des mois, en brousse, dans des conditions très difficiles, explique Yves Willemot, le responsable de la communication de l’Unicef en RDC. Et l'ampleur réelle du problème se précise à mesure que les gens rentrent chez eux, explique-t-il, à la faveur d'une accalmie dans la violence depuis le mois d'août.

Incapables de cultiver leurs terres, ayant perdu les saisons de plantation de l'année écoulée, les populations doivent également faire face à l'absence de 220 centres de santé, détruits, pillés ou endommagés. L’Unicef souligne enfin l'urgence pour les familles revenues dans leurs villages d'accéder rapidement à des services de santé, faute de quoi, à la faim, pourraient s'ajouter bientôt des maladies transmissibles comme la rougeole.

Zeyna commission0

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1013 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages