NITA Fond Site Web 675 x 240

fotokol-592x296

Un attentat-suicide a causé la mort d'au moins sept personnes vendredi 2 juin au matin à Kolofata, dans l'extrême nord du Cameroun.

Au moins sept civils ont été tués et des dizaines d’autres blessés vendredi 2 juin au matin dans un double attentat-suicide à Kolofata, dans l’extrême-nord du Cameroun, cible d’attaques fréquentes du groupe jihadiste Boko Haram.

Zeyna commission0

Un responsable local du comité de vigilance de Kolofata parle de deux attentats, ajoutant que « les deux kamikazes étaient des hommes, mais nous ne savons pas comment ils ont réussi à déjouer la vigilance des comités de vigilance pour s’infiltrer dans la ville ».

Une autorité camerounaise anonyme citée par l’AFP parle de neuf morts et d’une trentaine de blessés comme bilan provisoire. Cette source ajoute que « le bilan peut évoluer puisque le pronostic vital de certains blessés est engagé ».

Boko Haram très actif dans la région

La localité de Kolofata se trouve à l’extrême nord du Cameroun, tout proche de la frontière avec le Nigeria, dans une région où les habitants doivent régulièrement faire face à des attentats du groupe Boko Haram. Début mai, deux kamikazes avaient tué un civil et fait six blessés dans le village de Limani à quelques kilomètres de Kolofata.

Jeune Afrique 

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2224 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
541 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages