NITA Fond Site Web 675 x 240

Piece identite epouse Belmokhtar

En Libye, le ministère de l'Intérieur annonce l’arrestation d'une des épouses de Mokhtar Belmokhtar. L’une des femmes du chef du groupe jihadiste al-Mourabitoune, de nationalité tunisienne, circulé dans une voiture dans la région de Syrte.

Zeyna commission0

L’épouse de « Bellaouer » a été arrêtée en compagnie d’une autre femme également recherchée.

Son nom vient d'être révélé, par la Direction générale du comité libyen pour la lutte contre le terrorisme, un organe qui dépend du gouvernement intérimaire basé dans l'est de la Libye. Il s'agit d'Asma Keddoussi, une Tunisienne de Sidi Bouzid, une ville au sud du pays. Des photocopies de ses papiers d’identité ainsi que du faux passeport qu’elle avait en sa possession ont été publiées sur internet par le ministère de l'Intérieur libyen.

Révélation

Lors de son arrestation, elle était en voiture près de Syrte et se rendait à al-Jofra dans le désert. Les mêmes sources indiquent que le chauffeur du véhicule est un contrebandier qui aurait touché une importante somme d'argent pour l'accompagner, elle et une autre jihadiste tunisienne. Le ministère de l'Intérieur révèle qu’Asma Kaddoussi était suivi depuis son arrivée à Derna dans l'est du pays. Une ville où elle s'était rendue pour accoucher et où les jihadistes continuent à livrer combat contre l'armée du maréchal Haftar.

Recherchée

Le fait qu'elle soit de nationalité tunisienne et sans mari l'accompagnant a mis la puce à l'oreille des autorités libyennes. De plus, Asma Kaddoussi serait recherché en Tunisie pour crimes terroristes. Elle constitue une mine d'information, car elle serait en rapport étroit avec plusieurs dirigeants d’al-Qaïda au Maghreb islamique, affirment les autorités libyennes.

Avec RFI

Zeyna commission0



Commentaires

1
Django
7 années ya
Malheur
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
afriki
7 années ya
Il y a encore des femmes et des enfants pour les criminels. Je ne dirais pas de tuer sa femme et ses enfants mais de le faire endurer ce que ce sataniste a fait endurerer aux familles des des familles qu'il a endeuille. J'espere que l'onu et ses acolytes ne vont pas faire pression pour sa liberation

Les terroristes sont des mercenaires a la solde de ceux qui pretendent les combattre pour creer le k.o afin d'etre maitres de nos ressources minieres. Ils circulent librement dans le desert en passant par kidal la mine francaise.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
citoyennete
7 années ya
si seulement nous avons la souverainete d'agir pour punir les malfaiteurs qui sont entrain de detruir des vies humaines et animales, des biens materiels et moraux calcines en se cachant derriere la religion!!! si seulement nos anciens maitres peuvent etres honnetes envers eux memes et cesser d'appuiyer les rebels et toutes forces alliees pour dementeler la construction de nos cheres nations, un jour nous aboutirons a la fin de ces cafards qui oeuvrent pour la merci de ces grands puissances dans le but de deposseder l'Afrique de ses terres riches. que Dieu cree un mur de feu entre nous et tous les mauvais entrepreneurs qui revent de detruire l'Afrique.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2259 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages