NITA Fond Site Web 675 x 240

militaires tchadiens et maliens tues dans un attentat

Cinq soldats maliens ont été tués et quatre blessés vendredi 27 mai dans le nord du Mali par l’explosion d’une mine au passage de leurs véhicules. L’attaque n’a pas été revendiquée, mais le mode opératoire rappelle de récentes attaques jihadistes. 

Zeyna commission0

Peu avant l'attaque ce vendredi, un journaliste malien travaillant dans le nord du pays a vu passer dans la région de Gao les deux véhicules de l'armée malienne. A bord, des soldats qui escortaient un autre gros véhicule chargé de carburant.

La suite, un grand bruit, celui de l'explosion d’au moins une mine, suivi automatiquement d'une embuscade. Des coups de feu sont tirés. Le bilan encore provisoire fait état de cinq militaires maliens tués et quatre blessés.

Même mode opératoire

Selon une source militaire étrangère sur le terrain, avant l'explosion, un autre véhicule, celui-là civil, avait emprunté le même tronçon sans problème. Ce qui accrédite la thèse selon laquelle c'est l'armée malienne qui était visée.

Ensuite, le mode d'opération, l’explosion d’une mine puis une embuscade, est quasiment le même que celui récemment utilisé contre les soldats tchadiens de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma). Ce qui fait penser à une attaque jihadiste, même si pour le moment, il n'y a aucune revendication.

En un mois, dans le nord du Mali, les jihadistes ont utilisé la même stratégie pour s'attaquer à la coalition armée qu'ils ont en face. Durant cette période, au moins quinze militaires ont été tués.

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2195 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
540 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
337 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
482 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
370 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages