NITA Fond Site Web 675 x 240

Seydina Alioune Seck

La famille deThione Seck Rechercher Thione Seck va encore se tirer les cheveux. Alors que le père vient juste de bénéficier d’une liberté provisoire, le juge d’instruction a placé sous mandat de dépôt Seydina Alioune Seck l’autre fils de l’artiste chanteur qui lui est footballeur à Novara Calcio football en Italie pour les délits d’association de malfaiteurs, falsification de signes monétaires et contrefaçon de signes monétaires. 

Zeyna commission0

L’avocat du club Me David Virardi à Dakar il ya quelque jour dit venir pour prouver l’innocence du footballeur. D’un autre coté, un membre de la famille appelle à voter NON au référendum pour marquer leur indignation.

Le couperet du juge d’instruction est tombé sur la tête de Seydina Alioune Seck. Le fils de Thione Seck vient d’être inculpé dans une affaire de faux billets avant d’être placé sous mandat de dépôt.Seydina Alioune Seck a été cité comme le cerveau d’une bande de quatre individus interpellés par la brigade de la zone franche alors qu’ils s’adonnaient au trafic de faux billets.

A la suite d’une information judiciaire, le magistrat instructeur avait aussi décerné un mandat d’arrêt à l’encontre du fils de Thione Seck. Depuis quelques jours, ce dernier a quitté l’Italie où il réside pour débarquer à Dakar. Ce fut le moment attendu par la justice Sénégalaise pour exécuter le mandat d’arrêt à la suite d’une délégation judiciaire de la part du juge Yakham Lèye.

L’avocat du club italien, Me David Virardi est à Dakar dans le cadre de l'affaire des faux billets qui a valu à son poulain une arrestation. "Je suis venu à Dakar sur la demande de Novara Calcio football club pour déposer, au tribunal de Dakar, des documents qui émanent des autorités italiennes", a dit la robe noire. 

"Les documents que nous détenons montrent que les informations selon lesquelles M. Seck était à Dakar le 19 septembre 2015 sont fausses", souligne-t-il. 

Et l'avocat d'ajouter "Notre client s'entraînait le plus normalement au monde dans son centre de formation; il ne pouvait donc pas, logiquement, se trouver au Sénégal. C'est impossible", a déclaré Me Virardi.

Et comme pour apporter une dose people à l’affaire, la cousine du jeune footballeur a appelé à voter NON le jour du référendum. Certainement elle estime que sa famille fait l’objet d’acharnement depuis que Macky Sall est au pouvoir. 


Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI

Zeyna commission0



Commentaires

1
Kalahari
8 années ya
C d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1995 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
525 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
322 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
471 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
357 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
361 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages