mardi, 22 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Boubacar Seye

L’organisation internationale  de migrants Horizon Sans Frontières (HSF) regrette  vivement que plus d’une trentaine de chefs d’Etats  Africains soient annoncés  pour le sommet Europe /Afrique qui va débuter cet après midi.

 

Des chefs d’Etat qui ont tous brillé par leur mutisme dans cette crise migratoire qui a endeuillé toute l’Afrique avec plus de 2000  morts depuis le début de l’année.

Au moment où  l’Europe    multipliait  réunions et rencontres pour trouver  pour proposer des alternatives, le sujet reste tabou dans le continent.

Aujourd’hui   ces mêmes dirigeants Africains se ruent vers Malte où une  enveloppe de 1.8 milliards d’euros est mise en jeu pour monnayer le retour des migrants économiques dans leur pays d’origine. 

QUE DIRE DE CES DIRIGEANTS  AFRICAINS QUI PLASTRONNENT  AVEC DES DECLARATIONS DE PATRIMOINE A HAUTEUR DE MILLIARDS  ALORS LA JEUNESSE  SE TUE EN MER ?

L’immigration a toujours été  une sous pape de sureté pour les  Etats  pour résoudre leur morosité économique (transferts de fonds supérieurs à l’aide au développement) et les tensions internes liées au chômage  (marchants ambulants et Mairie de  Dakar)

L’Europe doit changer son type de coopération  car tout cet argent destiné à l’aide au développement pour lutter contre l’émigration  ne servira pas aux ayants droit et risque de rentrer dans des tonneaux sans fonds pour ne pas dire plus.

L’Europe est devenue une forteresse avec des barricades juridiques, physiques et politiques et ses frontières sont devenues  des lieux de souffrances   voire  des cimetières pour les migrants.

La thèse  sécuritaire est avancée et maquillée par des craintes de terrorisme mais en réalité  le continent Européen a peur d’être détrôné socialement et culturellement par l’islam.

 En  Afrique la menace terroriste   est  bien une réelle et si rien n’est fait pour mettre sur pied une bonne politique de jeunesse, tous ces jeunes risquent de s’enrôler dans le terrorisme pour ne pas dire jihadisme .

 Face à ce fléau qui menace la paix et la sécurité ,HSF exhorte l’ Union Européenne à  une nouvelle stratégie  avec la mise en place de mécanismes opérationnels  visant la formation et le création d’ emplois dans  des  filières  telles l’agriculture , l’artisanat et l’ entreprenariat féminin .

Boubacar Seye

Citoyen  Européen

Président d’horizon  sans frontières

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+1 #1 Imigration 11-11-2015 21:59
Leur Piont c´est le president de la republique du niger . Ils vont passé par lui pour ampecher les africains de partir oubein de s´imigrer en europe etc.. á la recherche d´une meilleur vie
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #2 Aboubacar 11-11-2015 22:58
Ya pas une meilleure vie qui dépasse celle que tu vis avec ta famille et tes amis. Même si c'est 1000f que tu gagne par jour.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 babanyara 11-11-2015 23:38
je suis tout à fait d'accord avec toi Aboubacar
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Homeless 11-11-2015 23:39
#Aboubacar
Gaskiya
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Alheri 12-11-2015 05:59
Qui connait HSF, apprend a être intelligent avec des déclarations responsables.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #6 immigre 12-11-2015 07:29
Aboubacar
tu crois que si tout va bien un homme et capable de quitté sa famille.ceux sont nos dirigeants qui sont respossable de ce fleau et un jour ils vont repondre devant dieu.et issoufou il repondra de la mort de plus de 90 femmes et enfants qui sont mort en 2013 dans le sahara.qu'allah prospere le niger en particulié et l'Afrique en general.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 kare 12-11-2015 08:33
Les dirigeants sont plus responsables des 99,99% des africains qui restent chez eux!!! Les 0.001% qui vont à l'aventure sont responsables de leurs actes!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Maygani 12-11-2015 09:00
Citation en provenance du commentaire précédent de Aboubacar :
Ya pas une meilleure vie qui dépasse celle que tu vis avec ta famille et tes amis. Même si c'est 1000f que tu gagne par jour.

Mon frère il y'a des gens qui ne vive qu'avec 1000fr par semaine. J'ai déjà assisté a une scène l'an dernier a damari non loin de Niamey. Pour 350fr pour acheter l'un des médicaments les moins cher contre le palu un pere de famille a failli perdre son enfant. Il a fallu la bonté de l'infirmier pour le lui donner gratuitement. Donc me dire "même 1000fr / jour " veut dire que tu ignore vraiment la misère des gens au niger. Il est grand temps que l'émigration s'arrête. C'est vrai. Mais pour cela il faut que le paradoxe nigérien s'arrête : pétrole uranium or éteint....mais être a la queue du classement mondial.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 Vrai villageois 12-11-2015 09:13
En réalité il faut reconnaître que la corruption, les détournements des fonds publics, les actions de sape des administrations totalement inefficaces, l'impunité et l'injustice, la "démocratie " perçue comme synonyme d'excès et d'absence de discipline et de respect des règles ....sont des pratiques courantes qui bloquent le développement et l'horizon d'une jeunesse plongée dans le desarroi et cela dans la plupart des pays africains, y compris le Niger. La classe politique n'inspire pas confiance. Ceux qui la défendent ont généralement un intérêt égoïste à défendre. Dans ces conditions, comment empêcher à la jeunesse désespèrée de prendre le chemin de l'immigration . Abounda yas'sa mutum yaf' fada wouta hahi wouta zahi " disent nos voisins et frères haussas. Autrement dit "ce qui pousse quelqu'un à plonger dans le feu est cetainement plus chaud que le feu. " .
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 kare 12-11-2015 09:26
Il faut que chacun s'assume aussi. La stratégie de rendre à tous les coups les autres responsables de ses propres malheurs ou échecs est à dépasser. Faut aussi avoir le courage de prendre sa part de responsabilité de ses propres actes...Pour moi chacun est d'abord responsable de ses propres actes.....
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Vrai villageois 12-11-2015 09:32
Citation en provenance du commentaire précédent de Aboubacar :
Ya pas une meilleure vie qui dépasse celle que tu vis avec ta famille et tes amis. Même si c'est 1000f que tu gagne par jour.

Des nombreux chefs de famille au Niger ne gagnent pas 1000 F par jour . A comparer avec le salaire des milliers de conseillers et chargés de Mission véritables sinécures totalement inutiles.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #12 GÉORGIENNE DE TBLISI 12-11-2015 10:11
De par le nom de cette Organisation, j'espère bien, que Mr Boubacar Seye - Citoyen Européen - Président d’Horizon Sans Frontière, ne joue pas le doux et le dur. Depuis la thèse de Gallilée, c'était depuis la classe de CE1 que nous avions appris "Notre planète d'habitation dans le système solaire, est ronde"; et, l'Horizon est la ligne ou la Ciel SEMBLE toucher la Terre. Si ce n'est pas une duperie, ne sera-t-il pas mieux à Mr BS, de donner un nom plus collant à l'HSF, afin de mieux l'adapter géo-physiquement et juridiquement à l'entendement? C'est clair donc, que l'Horizon n'a pas de Frontière. Mais étant de nom à consonance sénégalaise; je crois que HSF a laissé sa logistique de bataille derrière à l'Ile de Goré d'où les africains étaient embarqués dans des négriers comme des sardines et transporter sur des mers extrêmement tempétueuses où 21% arrivait à peine à destination. Nos Chefs traditionnels d'antan, n'étaient-ils pas complices des européens en cette traite? Qui est...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 GÉORGIENNE DE TBLISI 12-11-2015 10:14
...à la base du problème de pauvreté pour voir cette ampleur de déferlement humain en la migration vers l'Europe? Quand on voit nos Présidents se battre sur les tables de négociations avec ces européens pour l'amélioration qualitatives de conditions d'existence de nos peuples à l'exemple du nigérien SEM Issoufou Mahamadou du Niger, Thomas Yayi Boni du Bénin, Macky Sall du Sénégal ou même Déby du Tchad...); faudrait-il plus d'une lunette pour reconnaitre qu'ils ne ressemblent point à nos autres chefs du temps pré-colonial et nos premiers dirigeants à aux indépendances africaines? Quelque part, je suis d'avis que l'Europe doit changer son type de coopération car la culture de la jeunesse africaine, est claire: "IL N'EST PLUS QUESTION DE MAGNÉTISER NOS PEUPLES À VOULOIR SE FAIRE TRANSPORTER DANS LA BARQUE DE L'EUROPE SANS APPRENDRE À NAGER POUR S'AMENER SOI-MÊME, À L'AUTRE RIVE DU FLEUVE; OU, SE CROISER LES BRAS EN DORMANT DANS LEURS CASES À L'ATTENTE DE L'EUROPE QUI VIENDRA...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 GÉORGIENNE DE TBLISI 12-11-2015 10:16
...LEUR SERVIR LE POISSON DU REPAS QUOTIDIEN. Le mieux, c'est d'apprendre aux africains de se débrouiller par le transfert de technologie. J'ai discuté avec un de mes compatriote, Mr ZAKARIA SAÏD qui, dans les années 1978, eut étudié les télécommunications à l'EMT de Rufisque/Sénégal. Il dit: "Si l'Europe n'est pas fourbe dans sa politique de coopération, elle doit reconnaitre que nous africains, sommes habitués aux difficultés de l'existence (esclavagisme en la traite négrière, travaux forcés au colonialisme...). Par conséquent, avec la toile et les NTICs sur l'autoroute de l'information faisant du monde - un village planétaire - les européens ne venant en Afrique que pour des vacances, peuvent trouver du repos et une atmosphère saine en y transférant leurs technologies et leurs grandes usines. Ainsi, l'exemple du Niger où tout peut être usiné et monté dans son désert bien nanti des chemins ferroviaires et autres routes transversales, peut devenir un méga-complexe industriel...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 GÉORGIENNE DE TBLISI 12-11-2015 10:20
...pour servir de point de livraison en matériels agricoles, automobiles et manutentions lourdes; de manière à ce que les grands groupes financiers et industriels peuvent tout contrôler de par le Net". Voilà des jeunes cadres qu'on aurait dû aider à avancer pour mieux défendre de bonnes initiatives de développement de nos pays. Hélas, des individus sans foi ni loi tel le fuyard la Justice de son pays, n'ayant pas permis à ce technicien et ses semblables, d'exceller dans leur carrière professionnelle, ils eurent plutôt écrasés à leur fleur de l'âge pour ne pas constituer d'obstacles à leur ascension politique imméritée. Que Dieu aide l'Afrique à se sortir des affres de l'existence qu'elle subit. En envoyant les Saints Versets du St Coran à l'humble Prophète Mohamed (rsaws) sur la question des femmes et de la famille, le Seigneur Allah (swt) fit accompagner l'Ange Gabriel d'une escorte de soixante dix-mille (70.000) Anges-Gardiens afin que Satan ne souille les Saintes Écritures...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 GÉORGIENNE DE TBLISI 12-11-2015 10:25
...en approchant l'Archange Émissaire sur le chemin. Ayant raté l'occasion, Ibliss conçut l'argent pour remplacer les Notes d'Allah (swt) afin de les supplanter à l'entendement humain. Aujourd'hui, sans savoir quelle famille détient la propriété de la machine qui fabrique, contrôle et régularise la circulation de l'argent dans le monde (méconnaissance totale des hommes ordinaires), les hommes se frottent et se tuent pour cette denrée éphémère alors que l'Afrique a toutes les richesses du monde que l'occident en a besoin pour survivre. Au lieu de réfléchir pour contraindre cette Europe à nous servir par de vraie servitude (Transfert de connaissances et de technologies) en échange de nos richesses du sol et du sous-sol, c'est comme avec nos anciens chefs traditionnels qui échangeaient les bras valides africains contre du vin et de la pacotille. À moins d'être hypnotisé en passant sous le bandeau, au baptême franc-maçonnique, nos Chefs d’États doivent cesser de se laisser usurper..
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 GÉORGIENNE DE TBLISI 12-11-2015 10:33
...en faisant tuer ou laisser s'entretuer leurs peuples dans des guerres fratricides ou des embarcations de fortunes en haute mer, contre de la pacotille - ARGENT - dont ils ne savent réellement pas, qui, quand, comment et pourquoi il est fabriqué. L'Occident n'a que ça qu'il appelle "BILLETS DE BANQUE" pour berner l'Afrique. Feu Pdt Ahmed Sékou Touré de Guinée, appelait la Jeunesse africaine de plutôt prêter mains fortes à leurs dirigeants sincères pour sûrement faire avancer l'Afrique dépositaire de vraies richesses au sol et sous-sol (uranium, pétrole, gaz...) dont l'Occident a besoin pour survivre. Mes frères AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ, Issilin Bahaushen Misra, Ba'adaré Natabotaki, Batassayé Jikan Aggo l'enfant chéri de L'Ile de VANUATU, Issili Mashanono, Dingazi Izzé et mes sœurs Tarana Bamaradatché, Tarana Maï Houra, CONSCIENCE DU PEUPLE, Conscience Prudente, Adila Yar Tassaoua, Hadiza El Gagawa, Mme Gaskya Rabagardama, ne finissent leurs commentaires sans rappeler la PRUDENCE.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 JMJ 12-11-2015 10:54
Citation en provenance du commentaire précédent de Aboubacar :
Ya pas une meilleure vie qui dépasse celle que tu vis avec ta famille et tes amis. Même si c'est 1000f que tu gagne par jour.

Pitié éviter de sortir des âneries, aucune personne avec a sa charge une famille mieux même seule ne peut vivre dignement à niamey avec 1000 par jour. C'est pas de la sorcellerie c'est mathématique: dis moi comment tu menera ta vie avec 1000 francs par jour dans un pays ou la quasi totalité des biens de consommation est importé? peut être que la maison familiale t'hebergera, ta tante te nourrira et paieront l'eau et l'électricité que tu utilise. Tes 1000frans t serviront à t'acheter des cartes, payer le taxi, ton savon et ton parfum, a faire la fada. quand tu tombera la malade ta famille cotisera pour te soigner car tu gagne meme pas assez pour t'assurer une couverture médicale. Personne ne voudra vivre avec 1000 francs par jour sauf par nécessité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Morou 12-11-2015 11:30
Quand on parle d' immigration on pense toujours à l' Afrique et les autres Arabes et autres ethnies.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Aboubacar 12-11-2015 12:14
Vous parlez de Niamey est ce que Niamey est la seule ville au Niger. La plupart de ceux qui partent en immigration ils donnent de l'argent pour le transport des centaines des milles, qui peuvent te suffir pour un petit commerce. Il faut qu'on se disent la vérité: c'est pour gagner plus. Je vus un nigérien qui a vendu sa boutique et sa demeure pour aller en Europe devenir millionnaire mais malheureusement il entraîne de regretter. Et puis nous les nigérien on n'aime trop la facilité. On ne veut pas travailler mais on veut gagner. Allah ya sa mu gane.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Morou 13-11-2015 16:27
En réalité les européens ne nous aiment pas.il font semblant mais la réalité et tout autres .Pour venir en Afrique ils n' ont pas de problème ,mais quand ce l' Africain qui veut aller en Europe c' est toujours des problèmes. Nous Africain regardons derrière l' histoire les Blancs avant d' êtres riches ils étais pauvres.Mes frères le travail pays travaillons dur,donnons plus d' importance à l' Agriculture et l' élevage car une fois le ventre plein nous réfléchirons sur d' autre chose qui sais créer des Avion, des voitures......
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 22/09/2020, 06:24
elections-presidentielles-pour-une-confrontation-loyale-et-equitable-gage-d-une-certaine-intelligence-politique-au-service-du-pays L’investiture, comme candidats aux prochaines élections présidentielles, de deux autres poids lourds...Lire plus...
Publier le 21/09/2020, 22:15
mali-un-ancien-militaire-comme-chef-d-etat-et-l-essentiel-du-pouvoir-dans-les-mains-de-la-junte-militaire Les premières autorités de la transition politique sont connues depuis ce lundi 21 septembre 2020,...Lire plus...
Publier le 21/09/2020, 21:49
education-la-rentree-scolaire-decalee-du-1er-ou-15-octobre-pour-cause-d-inondations Initialement prévue pour le 1er octobre 2020, la rentrée scolaire 2020/2021 a été reportée par le...Lire plus...
Publier le 21/09/2020, 14:45
elections-presidentielles-investi-candidat-du-mpr-jamhuriya-albade-abouba-annonce-ses-ambitions Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) a investi son président Albadé Abouba...Lire plus...
Publier le 20/09/2020, 12:05
presidentielles-l-opposant-hama-amadou-investi-candidat-par-le-moden-fa-lumana L’ancien président de l’Assemblée nationale a été de nouveau investi candidat du MODEN/FA LUMANA ce...Lire plus...
Publier le 20/09/2020, 12:05
presidentielles-l-opposant-hama-amadou-investi-candidat-par-le-moden-fa-lumana L’ancien président de l’Assemblée nationale a été de nouveau investi candidat du MODEN/FA LUMANA ce...
Publier le 16/09/2020, 11:19
mali-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-exigent-une-transition-civile-et-la-dissolution-du-cnsp-pour-lever-les-sanctions-communique-final-du-sommet-d-accra Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte...
Publier le 17/09/2020, 06:28
lutte-contre-le-chomage-des-jeunes-lancement-de-la-formation-de-reconversion-professionnelle-des-jeunes-diplomes-par-l-anpe-sur-financement-du-prodec Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...
Publier le 20/09/2020, 12:05
presidentielles-l-opposant-hama-amadou-investi-candidat-par-le-moden-fa-lumana L’ancien président de l’Assemblée nationale a été de nouveau investi candidat du MODEN/FA LUMANA ce...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...
Publier le 16/09/2020, 11:19
mali-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-exigent-une-transition-civile-et-la-dissolution-du-cnsp-pour-lever-les-sanctions-communique-final-du-sommet-d-accra Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte...
Publier le 17/09/2020, 06:28
lutte-contre-le-chomage-des-jeunes-lancement-de-la-formation-de-reconversion-professionnelle-des-jeunes-diplomes-par-l-anpe-sur-financement-du-prodec Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15...

Dans la même Rubrique

Mali : un ancien militaire comme chef d’Etat et l’essentiel du pouvoir dans les mains de la junte militaire

21 septembre 2020
Mali : un ancien militaire comme chef d’Etat et l’essentiel du pouvoir dans les mains de la junte militaire

Les premières autorités de la transition politique sont connues depuis ce lundi 21 septembre 2020, veille de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du pays. Il s’agit du colonel-major...

Mali : les chefs d’Etat de la CEDEAO exigent une transition civile et la dissolution du CNSP pour lever les sanctions (Communiqué final du Sommet d’ Accra)

16 septembre 2020
Mali : les chefs d’Etat de la CEDEAO exigent une transition civile et la dissolution du CNSP pour lever les sanctions (Communiqué final du Sommet d’ Accra)

Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte militaire lors du mini-sommet sur la crise malienne qu’ils ont tenu le lundi 15...

Mali : l’ancien président Moussa Traoré n’est plus !

15 septembre 2020
Mali : l’ancien président Moussa Traoré n’est plus !

L’ancien président malien, le général à la retraite Moussa Traoré,  est décédé ce mardi 15 septembre 2020 à 83 ans, selon des sources familiales citées par plusieurs médias maliens. Au...

Mali : la CEDEAO donne un ultimatum d’une semaine à la junte pour la nomination d’un président de la transition civil

7 septembre 2020
Mali : la CEDEAO donne un ultimatum d’une semaine à la junte pour la nomination d’un président de la transition civil

Les chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de la CEDEAO qui se sont réunis ce lundi en sommet ordinaire à Niamey, ont exigé la nomination d'un président de...

CPI/USA : la procureure Fatou Bensouda sur la liste noire des Etats-Unis

3 septembre 2020
CPI/USA : la procureure Fatou Bensouda sur la liste noire des Etats-Unis

Les Etats-Unis sont passés des menaces aux actes en imposant des sanctions à Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI). La gambienne est désormais inscrite sur la...

Guinée : Alpha Condé « accepte » d’être candidat pour un troisième mandat

2 septembre 2020
Guinée : Alpha Condé « accepte » d’être candidat pour un troisième mandat

Le président Alpha Condé s'est enfin exprimé ce mercredi sur sa candidature à la prochaine présidentielle du 18 octobre. A l’adresse de ses partisans réunis au Palais du peuple de...