samedi, 30 mai 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS

politique
societe
Thumbnail Le gouvernement nigérien a décidé, en conseil des ministres de ce vendredi 29 mai,  la suspension de la mesure relative à la fermeture des bars et boîtes de nuit. La mesure qui était en vigueur depuis le 18 mars dernier, avait été prise dans le cadre...
international
Thumbnail 20 civils ont été tués et 14 autres blessés dans une attaque menée par Boko Haram contre le village de Gajiganna, à 50 kilomètres de Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno dans le nord-est du pays. Les faits se sont déroulés le dimanche 17 mai...
tribune
Thumbnail Au terme de son second mandat, le président Mahamadou Issoufou fait face à un scandale financier qui risquerait de ruiner définitivement ses espoirs de laisser un bilan honorable de son passage à la tête du pays.
Faits Divers
Thumbnail L’Union européenne vient d’approuver le décaissement d’un montant de 31.000.000 d’euros soit 20,3 milliards de francs CFA, en faveur du Niger dans le cadre du financement du Plan de réponse globale au COVID-19 élaboré par les autorités nigériennes.
Technologie
Thumbnail L’UNICEF a annoncé le lancement d’un partenariat avec la société Airtel Afrique pour fournir aux enfants un accès à l’enseignement à distance et permettre une assistance financière à leur famille via des transferts d’argent par téléphone mobile....
sport
Thumbnail Dans un communiqué rendu public ce mardi 5 mai, la Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé qu’en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et en réponse à la correspondance adressée par la Confédération Africaine de...
sante
Thumbnail Le Ministre de l’enseignement supérieur Mr YAHOUZA SADISSOU coordinateur des ministères en charge de l’éducation nationale a confirmé la reprise des cours dans les établissements scolaires à compter du 1 er juin 2020 et ce jusqu’au 15 juillet pour...

 



pistolet agresseur BIS

L’insécurité prend de plus en plus de l’ampleur dans notre pays et n’épargne même plus la capitale. Ce lundi en début d’après-midi aux environs de 14H30, deux individus armés ont attaqué  une agence de transfert d’argent de la société Al Izza sise dans le quartier SONUCI, à quelques mètres de la station Petroba de Kouara Kano.

 

Zeyna transfert argent bis

Selon des témoins sur place,  en dépit la réaction et le courage  des agents de sécurité, l’un des deux malfrats a pu s’enfuir avec une importante somme d’argent alors que le second a été maîtrisé par l’un des vigiles malgré l’arme, un pistolet, qu’il détenait.

En attendant la suite de l’enquête, il importe de relever que ces genres d’actes commencent à prendre de l’ampleur au Niger. Il y a quelques semaines, c’est à Arlit qu’une employée d’une agence de transfert a été lâchement assassinée sur son lieu de travail  par un individu qui l’a poignardé avec un couteau et qui a été par la suite confondu par la police qui l’a arrêté moins de 48h après son forfait.

Avec cette insécurité ambiante, il est plus que jamais nécessaire de renforcer les mesures de sécurité surtout sur les lieux sensibles d’autant que le contexte sous-régional actuel a favorisé la circulation d’armes légères dans notre pays.

agresseur agence al izza

Actuniger.com

 Photos: DR

 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+3 #1 Aliziana 18-06-2018 17:20
Très bien courage au vigiles
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 citoyen 18-06-2018 17:22
Que Dieu protège le peuple de ces individus et chapeau au agents de sécurité...!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #3 Boukary 18-06-2018 17:59
Ce Vigil mérite d'être SR du président de la république pour encourager nos braves frères qui ont embrassé ce métier
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #4 gamatie 18-06-2018 18:10
Quand la police accepte d'etre une milice au service de la secte guri, normal que les brigands en profitent. Apres tout ils doivent aussi gagner leur vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #5 gamatie 18-06-2018 18:10
Quand la police accepte d'etre une milice au service de la secte guri, normal que les brigands en profitent. Apres tout ils doivent aussi gagner leur vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Dramane 18-06-2018 22:55
Félicitation à l'agent de sécurité
Les agents de sécurité doivent
Être formé au maniement des armes
Pour les rendre plus autonome comme
Dans d'autres pays de la sous région.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Civil 18-06-2018 22:57
Les populations ne sont pas sécurisées de la manière dont se fait le trafic armes sans punir les fautifs. Que Dieu nous vienne en aide.C'est très grave 7e république car sous votre gouvernance tout est permis sauf marcher pacifiquement
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Hum 18-06-2018 22:58
Ont ils du boulot ces malfrats ? Non .
Ya t-il de quoi bouger leurs têtes?oui
Ya la drogue et les armes illicites à gogo au Niger d ailleurs tous les barons roses sont des dealers et des marchands d armes, vous avez entendu leur boss disait à Paris qu il ne peut pas faire tazarche dans les conditions actuelles. donc ils créent les conditions à présent.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 dodizo 18-06-2018 22:59
C'est un Mamadou Gassama version Nigerienne
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 haba kouma 19-06-2018 06:55
il est heureux de constater que malgré tout nos FDS font de leur mieux pour assurer notre sécurité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 haba kouma 19-06-2018 06:59
Il est à signaler que dans les cas (à Arlit et à Niamey) les malfrats n'ont pas toujours échappé. Celui d'Arlit a été pris et l'un des deux malfrats de Niamey est entre les mains de la police. Son complice sera pris à coup sûr.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 issifi idrissa 19-06-2018 07:31
le ministère de l’intérieur doit prendre toutes les mesures nécessaire pour assurer la sécurité des Nigériens. la population doit aussi contribuer, en dénonçant tout suspect.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 ABDOUL 19-06-2018 07:33
TOUJOURS LE MEDECIN APRES LA MORT .QUE DIEU
PROTEGE NOTRE PAYS.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 HAMADOU MAMODOU KOURA 19-06-2018 09:39
C'EST ENCORE LA RENAISSANCE ACTE 2.LE PIRE RESTE A VENIR ON VOUS L'AVEZ BIEN DIT..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 BOUBACAR ALFOU DIAWARA 19-06-2018 09:43
ENTOUT cas moi entant que agent de transfert dargent je commence a se sentir trop en insecurite vrema,je trop peur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Ibrahim 19-06-2018 14:51
nous pauvres citoyens que dieu nous protège contre les malfrats. ameen!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Chaibou 19-06-2018 20:55
Ce vigile mérite d'être honoré et recruté comme polocier ou je necsais quoi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Verdatre 20-06-2018 07:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Chaibou :
Ce vigile mérite d'être honoré et recruté comme polocier ou je necsais quoi

Ou bien comme sapeur pompier comme le malien en France.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Authentique 23-06-2018 00:17
Ténacité a cet agent , car il a fait un acte de bravour, face a une tragédie nationale.honneur
Citer | Signaler à l’administrateur