mercredi, 24 juillet 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

pistolet agresseur BIS

L’insécurité prend de plus en plus de l’ampleur dans notre pays et n’épargne même plus la capitale. Ce lundi en début d’après-midi aux environs de 14H30, deux individus armés ont attaqué  une agence de transfert d’argent de la société Al Izza sise dans le quartier SONUCI, à quelques mètres de la station Petroba de Kouara Kano.

 

Selon des témoins sur place,  en dépit la réaction et le courage  des agents de sécurité, l’un des deux malfrats a pu s’enfuir avec une importante somme d’argent alors que le second a été maîtrisé par l’un des vigiles malgré l’arme, un pistolet, qu’il détenait.

En attendant la suite de l’enquête, il importe de relever que ces genres d’actes commencent à prendre de l’ampleur au Niger. Il y a quelques semaines, c’est à Arlit qu’une employée d’une agence de transfert a été lâchement assassinée sur son lieu de travail  par un individu qui l’a poignardé avec un couteau et qui a été par la suite confondu par la police qui l’a arrêté moins de 48h après son forfait.

Avec cette insécurité ambiante, il est plus que jamais nécessaire de renforcer les mesures de sécurité surtout sur les lieux sensibles d’autant que le contexte sous-régional actuel a favorisé la circulation d’armes légères dans notre pays.

agresseur agence al izza

Actuniger.com

 Photos: DR

 

Commentaires  

+3 #1 Aliziana 18-06-2018 17:20
Très bien courage au vigiles
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 citoyen 18-06-2018 17:22
Que Dieu protège le peuple de ces individus et chapeau au agents de sécurité...!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #3 Boukary 18-06-2018 17:59
Ce Vigil mérite d'être SR du président de la république pour encourager nos braves frères qui ont embrassé ce métier
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #4 gamatie 18-06-2018 18:10
Quand la police accepte d'etre une milice au service de la secte guri, normal que les brigands en profitent. Apres tout ils doivent aussi gagner leur vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #5 gamatie 18-06-2018 18:10
Quand la police accepte d'etre une milice au service de la secte guri, normal que les brigands en profitent. Apres tout ils doivent aussi gagner leur vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Dramane 18-06-2018 22:55
Félicitation à l'agent de sécurité
Les agents de sécurité doivent
Être formé au maniement des armes
Pour les rendre plus autonome comme
Dans d'autres pays de la sous région.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Civil 18-06-2018 22:57
Les populations ne sont pas sécurisées de la manière dont se fait le trafic armes sans punir les fautifs. Que Dieu nous vienne en aide.C'est très grave 7e république car sous votre gouvernance tout est permis sauf marcher pacifiquement
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Hum 18-06-2018 22:58
Ont ils du boulot ces malfrats ? Non .
Ya t-il de quoi bouger leurs têtes?oui
Ya la drogue et les armes illicites à gogo au Niger d ailleurs tous les barons roses sont des dealers et des marchands d armes, vous avez entendu leur boss disait à Paris qu il ne peut pas faire tazarche dans les conditions actuelles. donc ils créent les conditions à présent.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 dodizo 18-06-2018 22:59
C'est un Mamadou Gassama version Nigerienne
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 haba kouma 19-06-2018 06:55
il est heureux de constater que malgré tout nos FDS font de leur mieux pour assurer notre sécurité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 haba kouma 19-06-2018 06:59
Il est à signaler que dans les cas (à Arlit et à Niamey) les malfrats n'ont pas toujours échappé. Celui d'Arlit a été pris et l'un des deux malfrats de Niamey est entre les mains de la police. Son complice sera pris à coup sûr.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 issifi idrissa 19-06-2018 07:31
le ministère de l’intérieur doit prendre toutes les mesures nécessaire pour assurer la sécurité des Nigériens. la population doit aussi contribuer, en dénonçant tout suspect.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 ABDOUL 19-06-2018 07:33
TOUJOURS LE MEDECIN APRES LA MORT .QUE DIEU
PROTEGE NOTRE PAYS.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 HAMADOU MAMODOU KOURA 19-06-2018 09:39
C'EST ENCORE LA RENAISSANCE ACTE 2.LE PIRE RESTE A VENIR ON VOUS L'AVEZ BIEN DIT..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 BOUBACAR ALFOU DIAWARA 19-06-2018 09:43
ENTOUT cas moi entant que agent de transfert dargent je commence a se sentir trop en insecurite vrema,je trop peur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Ibrahim 19-06-2018 14:51
nous pauvres citoyens que dieu nous protège contre les malfrats. ameen!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Chaibou 19-06-2018 20:55
Ce vigile mérite d'être honoré et recruté comme polocier ou je necsais quoi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Verdatre 20-06-2018 07:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Chaibou :
Ce vigile mérite d'être honoré et recruté comme polocier ou je necsais quoi

Ou bien comme sapeur pompier comme le malien en France.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Authentique 23-06-2018 00:17
Ténacité a cet agent , car il a fait un acte de bravour, face a une tragédie nationale.honneur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 bizarre 06-11-2018 10:26
au Niger les gens sont capable de tous.il faut apaisé les choses
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Augustus 26-02-2019 22:55
Eliminating these three on a daily basis can help you drop
twenty pounds of extra weight in a very short time.
''For starters, the best way the Diet Solution Program is
given to your reader is proof enough. If you are serious on losing
weight and wish to achieve a healthy body, you have to do quite
a few adjustments with your lifestyle.

Here is my web page ... lead generation video: https://Youtube.com/channel/UC8bBZK6FhdQrFYcWEon7-ig?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Becky 11-04-2019 05:20
You can certainly see your skills in the work you write.
The sector hopes for more passionate writers like you who are not afraid to say how they believe.
At all times go after your heart.

Review my web site ... source: https://myanimelist.net/profile/routersettings
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Warren 03-05-2019 02:50
WOW just what I was searching for. Came here by
searching for actualité au niger

Here is my website: closet info: http://student.blog.dinus.ac.id/nanang/tips-desain-kamar-mandi-minimalis-yang-simpel-dan-sederhana/
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 23/07/2019, 19:55
g5-sahel-le-general-nigerien-oumarou-namata-gazama-prend-le-commandement-de-la-force-anti-djihadiste  Le général Oumarou Namata Gazama, chef d'état-major adjoint de l'armée de terre du Niger, a été...Lire plus...
Publier le 23/07/2019, 19:20
mines-uranium-pose-de-la-premiere-pierre-du-complexe-industriel-de-madawela Le président Issoufou Mahamadou a présidé  ce mardi 23 juillet la cérémonie de la pose de la...Lire plus...
Publier le 23/07/2019, 11:40
l-ex-president-gambien-accuse-d-avoir-fait-assassiner-le-doyen-des-journalistes-deyda-hydara Un militaire gambien a accusé lundi, au cours d'une audition publique devant la Commission vérité et...Lire plus...
Publier le 22/07/2019, 22:59
la-situation-des-societes-minieres-dans-le-nord-au-centre-de-l-entretien-du-chef-de-l-etat-avec-le-directeur-general-de-orano Le Chef de l'Etat  Isoufou Mahamadou a reçu en audience dans l’après midi de ce lundi 22 juillet...Lire plus...
Publier le 22/07/2019, 22:44
lumana-le-president-par-interim-oumarou-noma-dechu-par-hama-amadou Le président du Moden Lumana, Hama Amadou, a enfin réagit dans la crise qui secoue, depuis belle...Lire plus...
Publier le 19/07/2019, 13:27
tribune-pour-des-elections-presidentielles-ideelles-au-niger La date des élections présidentielles au Niger, fatidique, approche. Le peuple s'interroge : «...
Publier le 22/07/2019, 22:44
lumana-le-president-par-interim-oumarou-noma-dechu-par-hama-amadou Le président du Moden Lumana, Hama Amadou, a enfin réagit dans la crise qui secoue, depuis belle...
Publier le 19/07/2019, 20:00
presidence-le-chef-de-l-etat-felicite-par-son-gouvernement Le Conseil des Ministres s’est réuni vendredi, 19 juillet 2019, sous la Présidence de SEM Issoufou...
Publier le 22/07/2019, 22:59
la-situation-des-societes-minieres-dans-le-nord-au-centre-de-l-entretien-du-chef-de-l-etat-avec-le-directeur-general-de-orano Le Chef de l'Etat  Isoufou Mahamadou a reçu en audience dans l’après midi de ce lundi 22 juillet...
Publier le 23/07/2019, 19:55
g5-sahel-le-general-nigerien-oumarou-namata-gazama-prend-le-commandement-de-la-force-anti-djihadiste  Le général Oumarou Namata Gazama, chef d'état-major adjoint de l'armée de terre du Niger, a été...
Publier le 19/07/2019, 21:40
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-19-juillet-2019 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 19 juillet 2019, dans la salle habituelle...
Publier le 22/07/2019, 22:44
lumana-le-president-par-interim-oumarou-noma-dechu-par-hama-amadou Le président du Moden Lumana, Hama Amadou, a enfin réagit dans la crise qui secoue, depuis belle...
Publier le 19/07/2019, 20:00
presidence-le-chef-de-l-etat-felicite-par-son-gouvernement Le Conseil des Ministres s’est réuni vendredi, 19 juillet 2019, sous la Présidence de SEM Issoufou...
Publier le 19/07/2019, 13:27
tribune-pour-des-elections-presidentielles-ideelles-au-niger La date des élections présidentielles au Niger, fatidique, approche. Le peuple s'interroge : «...
Publier le 18/07/2019, 11:06
bassin-du-lac-tchad-la-stabilisation-et-le-developpement-de-la-zone-au-menu-du-2e-forum-des-gouverneurs La capitale nigérienne accueille du 16 au 18 juillet, la seconde édition du Forum des gouverneurs des...

Dans la même Rubrique

Insécurité : avec la multiplication des braquages armés, la psychose s’amplifie à Niamey

11 juillet 2019
Insécurité : avec la multiplication des braquages armés, la psychose s’amplifie à Niamey

La ville de Niamey fait face, depuis quelques temps, à une inquiétante dégradation de la situation sécuritaire avec la multiplication des braquages à mains armés par des individus non identifiés....

Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey

3 juillet 2019
Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey

Des individus armés ont braqué et volé un véhicule appartenant à un particulier, le lundi 1er juillet aux environs de 20H30 minutes, vers le centre aéré de la BCEAO, en pleine...

Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

22 mars 2019
Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

Mercredi 20 mars dernier au soir à Treichville, une commune populaire d'Abidjan, un ressortissant nigérien est décédé en plein ébat sexuel, frappé par une crise d'accident vasculaire cérébral (AVC).

Trafic de drogue : un conseiller du président de l’Assemblée arrêté à Bissau avec 800 kilos de cocaïne (Détails)

11 mars 2019
Trafic de drogue : un conseiller du président de l’Assemblée arrêté à Bissau avec 800 kilos de cocaïne (Détails)

C’est une affaire qui va bien embarrasser le régime de Niamey. La police bissau-guinéenne a arrêté plusieurs personnes, samedi 9 mars dernier, pour leur implication dans un vaste trafic de...

Tchad : une panthère abattue, après avoir blessé une dizaine de personnes à N’Djaména

14 février 2019
Tchad : une panthère abattue, après avoir blessé une dizaine de personnes à N’Djaména

Une panthère, soudainement apparue jeudi matin dans un quartier de N’Djamèna, la capitale tchadienne, a attaqué et blessé une dizaine de personnes, avant d’être abattue.

Tchad : un député pris en flagrant délit de mariage avec une mineure

22 novembre 2018
Tchad : un député pris en flagrant délit de mariage avec une mineure

Un député le nommé Azahim Mahamat Hassan a été arrêté par la police judiciaire et gardé à vue pour flagrant délit de mariage avec une mineure. Les faits remontent au...