L'ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng a fait cette annonce au sortir d'une audience, ce lundi 06 mars 2023, avec le Président de la République, Mohamed Bazoum. « Cette audience porte sur la rénovation du stade général Seyni Kountché. Le Président de la République attache une grande importance à la rénovation de ce stade, c'est son souci permanent », a déclaré à la presse le diplomate Chinois à sa sortie d’audience.
Selon M. Feng, la Chine va engager une équipe d'experts chinois dans ce mois pour faire « le travail d'évaluation afin d'accélérer la rénovation de ce stade ».
Selon lui, en tant que premier investisseur au Niger, la Chine travaille bien avec le Niger pour « renforcer la coopération d'investissement, et déjà au mois d'avril, une délégation de plus de 40 hommes d'affaires chinois vont visiter le Niger, et nous allons organiser un forum d'investissement Chine-Niger à Niamey ».
« La Chine entend bien continuer à travailler avec le Niger pour promouvoir davantage les relations de coopération et d'amitié entre nous », a conclu le Représentant du pouvoir de Pékin à Niamey.
Le Niger et la Chine entretiennent depuis plusieurs années des relations bilatérales sur plusieurs domaines, rappelle-t-on.
Bazoum, il te suffit de perquisitionner la residence de foumakoye gado pour trouver de quoi construire une replique du stade seyni kountche renove et modernise dans chaque hameau du Niger. Helas, mendier est plus facile qu'assumer ses responsabilites.
Bazoum est venu au pouvoir sans vision de développement. Le deal était de porter sur ses épaules l'acte 3 de la renaissance de Issoufou bon an mal an. C'est pourquoi en deux ans de pouvoir, il n'y a rien de concret comme réalisation. Avec les 10 ans passés avec Issoufou, il n'a pas encore grandi, il n'a rien appris de l'exercice du pouvoir pour voler de ses propres ailes et montrer ce qu'il porte comme projet ambitieux pour le Niger. Dès lors, il ne peut que consolider et avancer sur un chemin sans issue. Qu'attendre vraiment de "l'étranger qui se réclame du Niger''. Un intrus dans la secte des dits intellos convertis en gang de voleurs de deniers publics. Voilà le bilan de ceux qui brandissent comme slogan ''la force des arguments". Désormais "la force de voler''. D'où le tripatouillage de tout, le vol de tout y compris le vol de suffrages du peuple.
Commentaires
Qu'attendre vraiment de "l'étranger qui se réclame du Niger''. Un intrus dans la secte des dits intellos convertis en gang de voleurs de deniers publics.
Voilà le bilan de ceux qui brandissent comme slogan ''la force des arguments". Désormais "la force de voler''. D'où le tripatouillage de tout, le vol de tout y compris le vol de suffrages du peuple.