NITA Fond Site Web 675 x 240

hotel finance ne 

Le gouvernement nigérien a adopté, vendredi dernier en conseil des ministres, un projet de décret portant création d’un Guichet Unique du Commerce Extérieur du Niger (GUCE-Niger). Il s’agit à travers cette initiative ayant fait l’objet d’un contrat de Partenariat Public Privé (PPP), de simplifier les procédures et dématérialiser les démarches, afin de faciliter les opérations d’import-export et ainsi accroitre la mobilisation des ressources.

 

Zeyna commission0

Selon le communiqué publié à l’issue du Conseil, dans le cadre de la mise en œuvre des réformes en vue d’améliorer la qualité des services au profit des usagers du service public et d’accroître la mobilisation des recettes douanières, le gouvernement a signé, le 07 décembre 2020, un contrat de partenariat public-privé relatif à la mise en place du Guichet Unique du Commerce Extérieur (GUCE-Niger). « Le Guichet Unique du Commerce Extérieur est un système d’informations et de facilitation du commerce extérieur, électronique et dématérialisé, destiné à simplifier et à moderniser les procédures pour faciliter le passage des marchandises à l’entrée et à la sortie du territoire national », a expliqué le gouvernement.

Le Guichet unique aura ainsi pour missions essentielles de faciliter les opérations du commerce extérieur par l’amélioration des procédures et des flux d’information des intervenants et aussi de faciliter, simplifier et rationaliser les procédures relatives à la demande, à la délivrance et à la collecte des autorisations préalables aux opérations d’importation, d’exportation et de transit. Dans le même cadre, il permettra de faciliter, de simplifier et de rationaliser, pour tous les modes de transport concernés, les procédures relatives au traitement, à l’entrée et à la sortie des marchandises du territoire de la République du Niger ainsi que de faciliter et de simplifier l’accomplissement des formalités administratives et logistiques dans le respect des prérogatives de toutes les parties prenantes.

I.D.H (actuniger.com)

 



Commentaires

0
nan niger
3 années ya
Il faut capitaliser les souffrances que les usag
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
nan niger
3 années ya
Il faut capitaliser les souffrances que les usag
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2195 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
540 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
337 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
482 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
370 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages